Magazine Beauté

Big Fatty d’Urban Decay: le mascara à la brosse XXL

Publié le 18 août 2012 par Emyinwonderland @emyswonderland

Ce mascara, je l’avais acheté pendant les soldes Séphora à 5.40€ au lieu de 18€, prix non soldé. Au départ, pas ce mascara ne m’a jamais trop rien dit, mais bon, à ce prix là, je me suis laissée tenter étant donner qu’Urban Decay est l’une de mes marques préférées. Puis, un mascara c’est toujours utile!

Au premier abord, j’ai beaucoup aimé le design, d’autres détesteront ça c’est sur, mais je l’ai trouvé rigolo, très vintage et années pop. Je l’ai pris en version waterproof puisqu’il ne restait plus que cette version là. Puis un waterproof c’est top en été quand on va souvent à la piscine, plage et qu’il fait si chaud!

1

La caractéristique de ce mascara est qu’il a une brosse énorme, mais vraiment énorme! D’ailleurs, je ne l’aime pas cette brosse, elle et vraiment trop grosse, et je ne comprends absolument pas l’intérêt… Sa pose devient à mon sens très compliquée. Sur la photo ci dessous vous pouvez y voir en haut la brosse du million de cils de L’Oréal et en bas la brosse du (trop) big fatty.

8

7

Au niveau du résultat, rien de transcendant non plus, je vous laisse le découvrir en photo, cela vaut mieux que de longs discours:

Avant:

2

4

Après:

5

6

Comme vous pouvez le voir, le résultat est plutôt léger, assez naturel, donc parfait pour celles qui recherchent ce genre de résultat, néanmoins, à moi, cela ne me convient pas, j’ai l’impression qu’il n’allonge pas mes cils comme le font d’autres mascaras, et pour moi la fautive, n’est autre que cette satanée grosse brosse, qui n’arrive pas à attraper tous mes cils correctement…

Enfin, il est très difficile à mon sens de conseiller ou pas un mascara, c’est assez personnel à chacune, d’une part de par la nature des cils, et d’autre part, par le résultat recherché. Je ne suis pas fan des résultats trop naturel, j’aime que mes cils soient bien allongés et correctement séparés. Mon avis sur ce dernier peut sembler plutôt négatif, mais je lui trouve cependant quand même des points positifs et d’ailleurs je m’en sers plutôt souvent. Déjà il est waterproof, c’est un bon point qui est positif selon l’utilisation que l’on aura. Ensuite, son énorme format de 18ml, c’est vraiment énorme, quasiment le double que la plupart de tous les mascaras. Donc finalement, niveau quantité/prix c’est plus que raisonnable! Puis le résultat est loin d’être moche, et il ne fait pas de paquets, et point important ne chute pas au cours de la journée. Je l’ai depuis le mois de janvier, et il n’a pas bougé au niveau de la texture.

Par contre, je ne suis pas sur que ce mascara sera trouvable facilement, je viens de m’apercevoir qu’il avait été retiré du site internet Séphora et que sur le site de la marque, ce dernier est très, très soldé, je pense donc qu’ils vont arrêter ou qu’ils ont déjà arrêté ce mascara. Mais je pense qu’il peut toujours être intéressant d’avoir un avis sur un produit même si celui ci devient difficile à trouver, au cas où l’on tomberait dessus pendant des soldes (comme moi) ou qu’on le trouve à l’étranger cette fois ci toujours bel et bien en vente. Du coup, j’ai fait le choix de quand même écrire cette revue mascara.

Voilà les filles, mon avis sur le big big fatty d’Urban Decay, vous l’aurez compris je suis très partagée, mais je suis sur de ne pas le racheter car au final je ne le porte que pour la piscine ou quand je vais faire du sport… Dommage, son format, et son joli packaging m’avaient bien plu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emyinwonderland 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog