Magazine Culture

Second class consumer

Publié le 20 août 2012 par Thebeancocktail @thebeancocktail

Nous revoilà ; on est finalement rentré de vacances, personnellement j’y serais bien resté mais bon…

Il faut dire que selon où l’on va on se retrouve pas forcément en très bonne compagnie. Je veux parler des hordes de touristes qui envahissent les plages (pour ceux qui aiment) ou les lieux ‘à voir’. C’est marrant comme tout leur est dû, surtout les familles qui, avec leur marmots braillards (oui, je n’ai pas d’enfants), pensent avoir une sorte de laisser-passer pour écraser les autres. Chacun sa merde en fait.

Je me suis même retrouvé entassé dans un bateau rempli à ras bord de gens venus regarder les yachts et les luxueuses villas de je-ne-sais quel acteur, sportif ou businessman, construites en bord de mer. Réduit à contempler l’idéal pathétique d’un monde qui a érigé le matérialisme, le culte de la personne et l’individualisme en paradigme. Chacun rêvant de sa part du gâteau. En rentrant, j’ai joué à l’Euromillions, j’ai perdu.

Pendant ce temps, le clergé s’offusque contre le mariage gay. Je préfère un mariage gai qu’un mariage triste (elle était borderline celle-là). Tout le monde crie au loup et à l’entorse à la laïcité… On découvre que la Russie est une démocratie comme les autres ; la France aussi. Et je ne vous parle pas du Royaume-Uni et des USA… Enfin la canicule nous fait nous poser des questions pertinentes, ou pas. Et puis y’a pas assez de pétrole en Syrie, donc on s’en fout.

Voilà, on est de retour de vacances et c’est déjà pas mal. En vrai je me suis quand même bien amusé ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebeancocktail 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines