Magazine Culture

Le R&B de Frank Ocean au Rock en Seine 2012

Publié le 21 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Jeune, talentueux et en plus beau, il faut le dire. Plus rien ne peut arrêter le succès croissant de Christopher Francis Ocean, mieux connu par son nom artistique Frank Ocean, le chanteur nord-américain qui depuis l’anonymat comme ghostwriter, est arrivé a jouer sur les scènes des festivals internationaux le plus importants. Et étant donné que le Rock en Seine Festival est l’un d’eux, il ne pouvait pas manquer dans l’édition de cet été 2012. Frank Ocean jouera dans le Rock en Seine, vendredi 24 aout.

frank-ocean-rock-en-seine-2012

Âgé de 24 ans, cet artiste de New Orleans, a amplement démontré ses capacités comme compositeur et écrivain, en plus des siens, il a écrit les morceaux de quelques-uns des chanteurs pop les plus connus: Brandy, John Legend et Justin Bieber, mais a aussi marqué un point d’inflexion pour le commencement de la nouvelle ère du R&B. “ […] l’argument clé pour commencer à dessiner et préparer la régénération esthétique, émotionnelle, sonore et conceptuelle du R&B”, comme on le commente dans l’article “2011 en podcasts et mixtapes” de Playground.

L’histoire de Frank Ocean est assez particulière, surtout pour la manière dans laquelle l’auteur, fatigué du label discographique qui le représentait, a décidé de prendre le contrôle de sa carrière an lançant en 2011 son premier mixtape, Nostalgia, Ultra, gratuitement sur son Tumblr. Ce travail n’a pas beaucoup tardé à être découvert et apprécié par l’artiste et producteur Kanye West, qui a immédiatement voulu collaborer avec lui dans l’album qu’il préparait avec Jay-Z, Watch the Throne (pour lequel, finalement, Frank Ocean a écrit le morceau No Church in the Wild). Il y a quelques jours que son deuxième album est sorti, Channel Orange. Début juillet Ocean a révélé son homosexualité à travers de son blog en devenant ainsi le premier artiste de R&B/Hip hop à le dire publiquement.

Si vous voulez découvrir par vous même l’énergie et le flow qui le caractérisent, son concert dans le cadre du Rock en Seine Festival sera l’occasion parfaire pour le faire. Nous avons la garantie d’un festival qui pendant ses dix ans d’existence a su se créer une place parmi les festivals européens les plus importants. Il y est parvenu “à coup” de mémorables concerts comme ceux de Sonic Youth (2004), Radiohead (2006), Björk (2007), Faith No More (2009), Foo Fighters (2011), entre autres.

Ce seront trois jours de concerts, du 24 au 26 aout, dans son emplacement traditionnel du Domaine National de Saint-Cloud, le parc et jardin d’intérêt historique qui se déploie juste dans les alentours de Paris. Les entrées, qu’on peut acheter d’ores et déjà sur la plage de Rock en Seine, sont disponibles pour un jour ou pour les trois jours de festival.

Je vous encourage à assister au concert de Frank Ocean, qui aura lieu le premier jour, sur la Scène de l’Industrie. Pour ceux qui en le connaissent pas encore, ce sera sans aucun doute une agréable et surprenante découverte. J’en suis complètement sur.     


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog