Magazine Athlétisme

OL: La colonne départ pourrait être fournie

Publié le 29 mai 2007 par Bernard Suzat

Même s'il faudra attendre la nomination du nouvel entraîneur pour en savoir plus sur le profil de l'effectif 2007-2008, il semblerait que plusieurs joueurs changeront d'air
L'effectif 2006-2007 vient de poser pour la postérité avec son sixième titre en poche. Cet effectif devrait connaître quelques sérieux chamboulements.
Voici le point sur cette colonne départ annoncée assez fournie.
Partants à 100 %
Gérard Houllier qui va s'accorder trois mois de vacances. « Je suis en pleine forme mais j'ai quand même besoin de m'arrêter. Deux ans à Lyon, c'est déjà bien. Je pars sans demander un euro au club, c'est bien comme ça ».
Patrice Bergues adjoint de Gérard Houllier en a terminé avec l'expérience lyonnaise.
Claudio Caçapa qui a quelques contacts à l'étranger et en France (PSG, OM).
Jérémy Berthod qui n'a joué que douze matches cette saison n'est pas assuré d'en jouer plus la saison prochaine.
Partants à 90 %
Sylvain Wiltord absent lors des quatre derniers matches. Il semble avoir fait son temps à Lyon où son bilan cette saison s'est avéré très moyen.
Alou Diarra qui n'était pas dans le bus pour la parade, qui est resté en marge du groupe, s'éclipsant rapidement au moment de la fête. N'est pas en symbiose avec la philosophie du club ne voyant pas chez lui un désir de jouer la carte collective.
Partants à 80 %
Rémy Vercoutre qui est la doublure de Grégory Coupet depuis cinq ans, qui a été déjà prêté un an, et qui ne serait pas contre l'idée de changer de statut, et de jouer ailleurs.
Eric Abidal qui ne cache pas son désir d'aller voir plus haut, puisque Barcelone lui fait les yeux doux. Il a déjà établi un contact très sérieux avec le Barça. Reste maintenant à ce que Barcelone et l'OL tombent d'accord. Et là, c'est autre chose.
Les grandes interrogations
Florent Malouda qui a déclaré hier matin : « Je suis sollicité et mon président va l'être ». Il semblerait que Chelsea qui connaît bien l'adresse de l'OL maintenant soit prêt à décrocher le téléphone.
Fabio Santos qui n'a joué que six matches. C'est un milieu défensif, mais Jérémy Toulalan est déjà là. Il a un contrat de trois ans mais n'a aucune assurance d'être titulaire. S'il démarre par le stage de Tignes et prolonge par la Corée, il aura pourtant des chances de s'intégrer, car il a manifestement des qualités.
Fred dont les talents de buteur sont certains. Il n'a pas progressé depuis la saison dernière. Il y a débat autour de lui. Est-il vraiment le grand avant-centre de demain pour Lyon ?
Joël Bats, Bruno Genesio, Rémi Garde, et Robert Duverne dépendants du nom du nouvel entraîneur. Certains entraîneurs viennent avec leurs hommes et dans ce cas, l'identité lyonnaise, marque de fabrique de la politique du club, serait donc remise en cause. Les quatre hommes cités plus haut attendent le verdict.
Les petites interrogations
Milan Baros arrivé au mercato d'hiver sous la protection de Gérard Houllier. L'entraîneur qui l'a fait venir étant parti, Milan Baros aura t-il encore du crédit à Lyon ?
Grégory Coupet qui s'est posé la question sur la confiance qui lui était accordée. Il a rencontré ses dirigeants vendredi, et une prolongation de contrat serait en cours. Une fois les départs réglés ou non, les options sur les arrivants potentiels seront alors levées.
C. Lanier pour le progres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines