Magazine F1/moto

La Chine accueillera le Championnat du Monde d’Endurance un jour plus tard que prévu

Publié le 24 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
02112803 005 300x200 La Chine accueillera le Championnat du Monde d’Endurance un jour plus tard que prévu

© FIA WEC

La dernière manche de la saison inaugurale du Championnat du Monde d’Endurance se déroulera bien en Chine, mais un jour plus tard que prévu : le départ des 6 Heures de Shanghai sera donné le dimanche 28 octobre. La date a été changée pour des raisons techniques : ce délai permettra au personnel du circuit de préparer la piste pour les concurrents du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en raison d’un emploi du temps chargé. La date a aussi été modifiée pour accueillir une course support qui réunira des célébrités chinoises du monde de la musique et de la télévision.

Gérard Neveu, le Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA : « Que la course ait lieu le samedi ou le dimanche importe peu. Il y aura un beau spectacle sur la piste, notamment avec la course des célébrités qui devrait attirer de nombreux spectateurs chinois, mais aussi en-dehors. La Chine est très importante pour le Championnat car c’est l’économie qui a la plus forte croissance au monde. La ville de Shanghai est le lieu idéal pour célébrer la fin d’une première saison réussie du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. »

La dernière manche de l’étape européenne du Championnat se déroule ce weekend, du 24 au 26 août, à Silverstone avec une course de 6 Heures. Le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA se dirigera ensuite vers l’Amérique du Sud pour les 6 Heures de Sao Paulo (du 13 au 15 septembre) avant de se rendre en Asie pour les trois dernières épreuves de la saison, les 6 Heures de Bahreïn (du 27 au 29 septembre), les 6 Heures de Fuji, au Japon (du 12 au 14 octobre) et les 6 Heures de Shanghai (du 26 au 28 octobre).

Communiqué du FIA WEC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines