Magazine Séries

Critiques Séries : True Blood. Saison 5. Episode 12. Save Yourself.

Publié le 27 août 2012 par Delromainzika

vlcsnap-2012-08-27-15h35m33s183.png

True Blood // Saison 5. Episode 12. Save Yourself.
SEASON FINALE


Un dernier épisode de saison de True Blood c'est un peu comme la Cène, un festin final particulièrement bon et goutu. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce nouvel épisode de True Blood était réussi. Il nous offre ce que l'on attend de la part d'un dernier épisode : des surprises. Et il y en a pas mal. Du début à la fin. A la fin de l'épisode précédent, Russell était près à boire toutes les fées du royaume des fées que l'on connait mais avec l'aide d'Eric, Russell va mourir. Du coup, c'est fini pour ce personnage que l'on ne retrouvera jamais dans la série. Alan Ball avait confié cependant que l'on pourrait le revoir au détour de flashbacks. Pas grand chose de bien passionnant en somme. Je préfère le vrai Russell qui fait des bêtises en direct à la télévision ou qui devient cinglé quand on lui parler de fées. L'épisode débute donc sur les chapeaux de roues et Eric a pour but d'aller chercher Sookie, Tara, Jason, etc… pour aller tuer du vampire à l'Autorité. Le but est de mettre un terme aux massacres que les humains subissent depuis quelques temps maintenant.
L'équipe formée par tous ces personnage était vraiment excellente. J'ai trouvé ça jouissif, de Jason avec des armes à feu façon Ethan Hunt dans Mission Impossible, aux petites délicatesses de Tara pour Pam (ce baiser va me hanter encore quelques jours à venir - et surtout, Jessica le savait déjà, quelle petite coquine, elle nous en cache des choses -). Pour en revenir à Tara et Pam, je pense que peu de gens avaient vu venir cette relation amoureuse venir, mais je dois avouer qu'il n'y avait rien de plus excitant sur le moment. Et puis c'était très drôle sorti comme ça de nul part. Pour en revenir à la fine équipe, j'ai trouvé que cela fonctionnait particulièrement bien. On a le bain de sang que l'on recherchait depuis le début de la saison. L'introduction de l'Autorité a été tout de même un passage très important de la série. Cette saison 5 a permis à la série d'évoluer et surtout de prouver qu'elle en avait encore dans les veines. La qualité s'améliore petit à petit après la saison 3 que certains qualifient de catastrophe et la saison 4 dont certains ont détestés l'intrigue des sorcières (que j'ai adoré).
vlcsnap-2012-08-27-15h33m35s32.pngL'épisode ne s'arrête évidemment pas à cela. En effet, Sam tente de mettre un plan au point pour qu'il puisse s'évader de l'Autorité avec Luna et Emma, la très jolie petite loup garou. J'ai adoré cette partie de l'épisode. C'était vraiment ce que l'on pouvait attendre de la série et de Sam. Cette transformation de Luna en le Révérend était vraiment amusante (notamment quand ce dernier se retrouve à vomir ses tripes en directe à la télévision). "Save Yourself" se permet donc quelques petites choses plutôt passionnantes notamment dans l'élimination d'un bon nombre de personnages (Salome incluse), et plus ou moins tout le monde dans l'Autorité… sauf Bill. Et justement, qu'en est-il de Bill ? Ce personnage a maintenant bien évolué, mais est devenu complètement cinglé à cause de Lilith. Il a prévu de tuer Salome et de boire l'intégralité du sang de Lilith afin de devenir lui aussi un vampire ultime. Je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre pour ce personnage la saison prochaine mais j'aurais préféré que l'on s'arrête au moment où… Bill meurt.
Sa renaissance était presque trop. Ridicule finalement. Mais j'aime bien l'idée de ce cliffangher. Même si encore une fois, cela aurait été tellement ambitieux de dire au revoir à un des héros de la série. Dans un registre totalement différent, Lafayette prend les commandes du Merlotte. Et pendant ce temps, la fée enceinte d'Andy va donner naissance à… 4 filles dont il devra s'occuper sans elle. Cela pourrait rappeler toute l'histoire autour de Sookie finalement (mais l'on reviendra la dessus la saison prochaine, comme le suggère aussi le fait que Jason ne recherche plus du tout le meurtrier de ses parents). Ce dernier épisode de la saison 5 était aussi la fin d'Alan Ball à la tête de True Blood. Je ne sais pas vraiment où la série en sera la saison prochaine. Cela me fait presque peur de me dire qu'il ne sera plus l'auteur de la série. Celui qui conduit True Blood vers ces bains de sang et cette folie inouïe. Je vais faire confiance à qui Alan Ball choisira. Je pense qu'il fera le bon choix.
Note : 7.5/10. En bref, un dernier épisode palpitant et un véritable bazar particulièrement fun et dégoulinant de sang. Ce que l'on attend de True Blood.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire