Magazine Conso

Les sacs luxe et 100 % récup’ de Carmina Campus

Publié le 26 mars 2008 par Doukyo
ILARIA Venturini by Roberto Fiorina photographiée dans son atelierLes plus belles trouvailles viennent parfois de peu de chose. C’est un peu l’histoire de la marque Carmina Campus, qui en latin signifie « les odes champêtres », créée par Ilaria Venturini Fendi (oui, oui, comme les fameux sacs baguette). Ainsi, après avoir travaillé pendant de nombreuses années comme créatrice des accessoires pour Fendissime et dessiné les chaussures de Fendi, elle décide de prendre un virage à 180 °. Son idée : faire du recyclage créatif en pensant mode et design. Ses matériaux préférés ? Des chutes de PVC, des bâches de camions, des toiles de jardin, des courroies pour volets roulants, des capsules de bouteilles, des rebuts industriels, des tissus d’ameublement, des chutes de tapis et de moquette, des articles de mercerie, des morceaux de cuir, des accessoires en métal et des fins de stock en tous genres (tissus vintage d’habillement, nappes, rideaux, coussins…).
sac Carmina CampusAu final, chaque sac est unique et numéroté. Chacun possède sa carte d’authenticité, qui l’identifie et l’associe à un cliché catalogué dans les archives de Carmina Campus. Précieuse, chacune indique les matériaux utilisés et les temps de conception et de réalisation nécessaires.
En outre, Carmina Campus soutient des campagnes sociales en faveur des femmes des pays en développement, comme la campagne STOPFGM ! contre les mutilations génitales féminines de l’ONG Aidos.
Haut de gamme, les créations d’Ilaria sont vendues dans des boutiques très sélectives comme L’Eclaireur à Paris, Dover Street Market à Londres ou 10 Corso Como à Milan. Des sacs réservés à des porte-monnaie bien remplis !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine