Magazine High tech

Nintendo, toujours en tête sur le marché nippon

Publié le 28 août 2012 par Igeek4you @Tristan_Denis

La société d’analyse Japonaise Media Create a avancé des nouveaux chiffres pour le marché nippon: environ 70% des jeux vidéos et consoles proviennent de Nintendo.

La société a déclaré que ces résultats représentent le meilleur score sur les 5 dernières années pour ce marché.

En notant le leadership de Nintendo sur le marché actuel, Media Create a observé que, globalement, les ventes de jeux vidéo au cours du mois d’Août sont en baisse.

La domination matérielle de Nintendo est une réalité au Japon, la Nintendo 3DS est toujours assise au sommet. La publication récente du modèle 3DS XL n’a fait que renforcer l’implantation de Nintendo. Ajouter à la Wii qui résiste et la vente des produits Nintendo DSi. Nintendo s’accapare près de 75% du marché, la Playstation de Sony n’atteint péniblement que près de 23%.

Au niveau logiciel, les dix premiers jeux vendus au Japon la semaine dernière étaient tous pour les consoles Nintendo. New Super Mario Bros 2 a été le best-seller, et a presque atteint la barre du million d’exemplaires.

L’autre bonne nouvelle pour Nintendo est le MMO Dragon Quest X en ligne, qui, dans sa troisième semaine reste un bon vendeur pour la Wii. Au total, 69,74% des logiciels vendus la semaine dernière était pour une console Nintendo contre 29,18% pour les consoles PlayStation.

Qu’en est-il de la Xbox 360? Elle conserva sa place habituelle, en dernière position, vendant moins de 1000 unités la semaine dernière. Son seul jeu dans le top 50 était Monster Hunter Frontier Online, qui ne pointe qu’à la 28ème place.



Retour à La Une de Logo Paperblog