Magazine Info Locale

Il quitte son job et devient constructeur professionnel de châteaux de sable

Publié le 28 août 2012 par Accueilvendee

Plus que des châteaux, on devrait parler de sculpture en sable. Regardez quelle merveille :

construction sableconstruction sable (10)construction sable (11)construction sable (12)construction sable (13)construction sable (14)construction sable (15)construction sable (2)construction sable (3)construction sable (4)construction sable (5)construction sable (6)construction sable (7)construction sable (8)construction sable (9) construction sable construction sable (2) construction sable (3) construction sable (4) construction sable (5) construction sable (6) construction sable (7) construction sable (8) construction sable (9) construction sable (10) construction sable (11) construction sable (12) construction sable (13) construction sable (14) construction sable (15)

Son histoire :

 En 1997, Kirk Rademaker a quitté son emploi dans une entreprise de construction pour entièrement consacrer son temps à faire quelque chose qu’il aime:  châteaux de sable.

Prenez un coup d’oeil à son architecture de sable et vous comprendrez comment son travail l’a amené partout dans le monde.

« Décharge 20 tonnes de sable en face de Rademaker Kirk et il est un homme heureux», écrit Jordan Robertson au San Francisco Chronicle.

 Rademaker a dû subir une baisse de salaire importante au premier abord – ne faisant 35,000 $ par année au début par rapport à son salaire de 50.000 dollars à l’entreprise de construction où il travaillait.

Maintenant, il gagne 30 pour cent de plus de ce qu’il faisait. Ses tarifs varient en fonction des projets individuels et des devoirs.

Nous sommes tombés sur le site Web de Rademaker.

Avec des outils simples, Rademaker crée des sculptures de sable extravagantes avec les pentes, les arcs et les détails complexes qui peuvent s’étendre aussi haut que pour remettre. Il y a des châteaux renaissance, mais il comprend également des thèmes futuristes dans une grande partie de son travail avec des moteurs et des machines.

Il nous dit qu’il prend habituellement environ une semaine pour finir un morceau, mais pour ses créations au Portugal il a fallu trois semaines et il a passé un mois en Turquie pour la sculpture d’un grand château.

Tout ce travail dure en général quelques mois avant que les restes soient emportés, mais son projet au Portugal a été conservé pendant deux ans.

Pour donner aux sculptures une finition plus durable comme Rademaker utilise un mélange d’eau et de colle d’Elmer comme revêtement contre les intempéries.

Il attribue son succès à la « pratique ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine