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LOUIS VUITTON : The Difference

Publié le 28 août 2012 par Hushhush

Le luxe, le digital et le social media. Tout le monde dit que çà y est enfin, les marques s’y mettent! Cela est assez injuste, car de nombreuses marques se sont déjà lancées depuis un moment. Quand je pense best cases en social,  je cite tout de suite Burberry ou Louis Vuitton.

Encore deux beaux exemples de cette dernière qui nous offre des démonstrations d’opérations cross-canal parfaitement maîtrisées!

Tout d’abord, our présenter sa collection Yayoi Kusama sur le site Selfridges London, et avant l’ouverture dans les boutiques, Louis Vuitton a développé un pop-up store on line avant l’ouverture du concept store IRL.

LOUIS VUITTON : The Difference

Afin de dynamiser les conversations autour de cet événement, nous pouvons suivre l’actualité sur l’ensemble des réseaux sociaux : Twitter, Pinterest, Gramfeed / Instagram, … et YouTube.

D’ailleurs, Louis Vuitton / Selfridges ont fait appel à White Lodge pour réaliser deux films pour découvrir tout l’univers de la collection et driver du trafic sur le site.

Enfin, afin dans la stratégie conversationnelle de la marque et dans la continuité de ses “Journeys”, Louis Vuitton a développé un Festival de Film Indépendant “Journeys Awards“.

Cette année, pour la seconde édition placée sous le thème de la rencontre, c’est le célèbre réalisateur Luca Guadagnino qui succède à Wong Kar Wai et qui jugera les créations des 10 finalistes. 

Le brief qui a été donné aux concurrents?

Qu’est-ce que la rencontre ? Comment cela vous affecte t-il ? Est-ce la rencontre de quelqu’un ? D’une culture ? D’un lieu ? De soi-même ?

Alexis Willis, Thomas Bevilacqua, Alexandre Shardic ont exprimé leur vision dans le film Share; l’histoire d’une rencontre entre Chamonix et Shangai.


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