Magazine Culture

Sélection cinéma du 29 août

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Parmi les sorties ciné de cette semaine, voici les films que je vous conseille :

Sélection cinéma du 29 août

De quoi ça parle ?

Lorsque le député chevronné Cam Brady commet une gaffe monumentale en public à l’approche des élections, un tandem de PDG milliardaires entend bien en profiter pour placer leur candidat et étendre leur influence sur leur fief, en Caroline du Nord. Leur homme n’est autre que le candide Marty Huggins qui dirige l’office du tourisme du coin. Si, au départ, Marty ne semble pas le candidat idéal, il ne tarde pas à se révéler un redoutable concurrent pour le charismatique Cam grâce à l’aide de ses bienfaiteurs, d’un directeur de campagne sans vergogne et des relations de ses parents dans la politique. Alors que le jour du scrutin approche, les deux hommes s’engagent dans un combat impitoyable : désormais, tous les coups sont permis entre Cam et Marty qui n’hésitent plus à s’insulter et à en venir aux mains dans un affrontement à mort. Car dans cet univers où la déontologie n’existe plus depuis bien longtemps, la politique prouve qu’on peut encore faire reculer les limites des pires bassesses…

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que Will Ferrell est le roi de la comédie.

Parce qu’il joue en duo avec Zach Galifianakis, le nouveau trublion du ciné US.

Parce que des élections pareils, on en rêve tous un peu.

Un petit aperçu 

Sélection cinéma du 29 août

De quoi ça parle ?

David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l’appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D’abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu’il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d’insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu’un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l’heure prévue…

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que le génial Alexandre Astier est derrière tout ça !

Un petit aperçu 

Sélection cinéma du 29 août

De quoi ça parle ?

Abe, la trentaine, s’accroche à son adolescence et notamment à la collection de jouets qui décore sa chambre. Il vit toujours chez ses parents, travaille pour son père qui le considère comme un loser et passe ses soirées à jouer avec sa mère au backgammon.
Lorsqu’Abe rencontre Miranda, trentenaire déprimée revenue vivre chez ses parents, il entrevoit la possibilité d’une grande histoire d’amour et parvient à la convaincre de l’épouser.
Alors que le couple prépare cette nouvelle vie, Abe est en proie au doute et au manque de confiance en lui qui le minent depuis l’enfance.

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que Todd Solondz est l’un de mes cinéastes préférés.

Un petit aperçu 

Sélection cinéma du 29 août

De quoi ça parle ?

Paris 1830.
Octave, trahie par sa maîtresse, tombe dans le désespoir et la débauche : le “mal du siècle”.
La mort de son père l’amène à la campagne où il rencontre Brigitte, une jeune veuve, de dix ans son aînée.
Pour Octave, c’est à nouveau la passion.
Mais aura-t-il le courage d’y croire ?

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que je suis curieuse de voir ce que donne Pete Doherty en tant qu’acteur.
Parce que j’adore les films en costumes.

Un petit aperçu 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog