Magazine Cinéma

Le Roi et l'oiseau (1980)

Par Amstrad
Durée : 87 minutes (1 h 27)
Réalisation : Paul Grimault ; assistant : Émile Bourget
Scénario : Jacques Prévert et Paul Grimault d'après La Bergère et le ramoneur de Hans Christian Andersen ; dialogues de Jacques Prévert
Production : Les films Paul Grimault, les Films Gibé, Antenne 2
Musique : Wojciech Kilar, interprétée par l'Orchestre Symphonique de la Radio et de la Télévision Polonaise de Katowice sous la direction de Stanislaw Wislocki.
Les chansons extraites du film La Bergère et le Ramoneur, dont les paroles sont de Jacques Prévert, ont été composées par Joseph Kosma et sont chantées par Jacques Jansen, Eric Amado et Jean Martin (elles ont été publiées aux éditions Enoch et Cie).

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi aime les arts. Ainsi qu'une jolie Bergère qui figure auprès d'un jeune Ramoneur sur un tableau qui orne sa chambre royale. Ils sont épris l'un de l'autre et ils doivent s'enfuir pour échapper au Roi, qui les poursuit accompagné de ses sbires moustachus. Après une folle poursuite, avec l'aide de l'Oiseau, la Bergère et le Ramoneur se réfugient dans la ville basse où ils sont finalement capturés.
Le Roi et l'oiseau (1980)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amstrad 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines