Magazine

[ Réseaux sociaux ] Les agences de com’ seraient-elles à la traine ??

Publié le 26 mars 2008 par Buzzbizweb

 Agences, réagissez !

TNS, qui surf toujours sur l’actualité et sentant l’émergence des réseaux sociaux a réalisé une étude auprès de 60 marketers américains, français et anglais (Sony, Suzuki, FedEx, Fila …) pour connaitre leur ressenti vis à vis du savoir-faire de leurs agences, et le résultat est assez négatif voire même “inquiétant”.
Ils ont le sentiment que les agences ne s’adaptent pas : la forme est en apparence bonne (bonne présentation et bonne connaissance de l’angouement) mais le problème se trouve dans le processus de gestion quotidienne n’atteint pas les espérances des clients.

Chiffre éloquent : 50% des interrogés de plaignent de ne pas avoir de bons interlocuteurs (au niveau exécutif) , en effet les consultant (les experts donc) ne sont que rarement en front avec les clients.

De plus, ils ne sont que 30% a être persuadés que les réseaux sociaux sont une véritable opportunité (on parle de ‘revolutionary opportunity’ dans l’étude).

Ainsi, il se pourrait que ce manque de compétences favorisent des acteurs plus innovants, plus jeunes dans le domaine des réseaux sociaux, au profit des grosses machines (ie. grosses agences…) d’autant que les représentants interrogés soulignent la nécessité d’être plus proches des communautés et d’être trop frileux envers ces communautés.

Etes-vous d’accord avec ça ??

A lire également : Agencies need to be reboot

Sources : BizReport


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzbizweb 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte