Magazine Société

Le pamplemousse, un poison mortel ? Merci le Point.fr...

Publié le 01 septembre 2012 par Philippejandrok

Pamplemousse,médicament,laboratoires pharmaceutiques,poison,interactions médicamenteusesLe Point .fr, publie aujourd’hui un article à charge contre le pamplemousse, cet agrume aux propriétés anti-inflammatoires (entres autres) est en effet un fruit particulièrement important pour aider le pancréas et le foie, mais pas seulement, il permettrait de prévenir le cancer de l’œsophage, le cancer de l’estomac, le cancer du côlon, de la bouche et du pharynx, le cancer du sein et du poumon, car le pamplemousse contient des antioxydants, des flavonoïdes, limonoïdes, caroténoïdes.. si et seulement si vous le consommez de façon tout à fait naturelle, sans interaction avec des produits issus de l’industrie pharmaceutique.

Le journal Le Point déclare :

-       -      "La gravité des quelques observations publiées est à elle seule une bonne raison de ne pas consommer du pamplemousse, notamment du jus de pamplemousse, au cours d'un traitement médicamenteux"

-       -             « Des dizaines de médicaments sont concernés par ces possibles interactions avec l'agrume. Parmi ceux-ci : les statines contre le cholestérol, les benzodiazépines (tranquillisants), les immunodépresseurs (inhibiteur du système immunitaire) ou encore les inhibiteurs calciques, substances utilisées pour traiter des troubles cardiaques. »

En clair, si ce fruit est bon pour votre santé, c’est un poison s’il entre en interaction avec des traitements médicamenteux :

    - « destruction musculaire (rhabdomyolyse), insuffisance rénale aiguë, tremblements invalidants, chocs hémorragiques, avec "parfois une évolution mortelle", selon la revue. »

Ces mêmes symptômes sont parfois rencontrés dans les médicaments eux-mêmes, il suffit de lire le Vidal pour s’en rendre compte, pour certains antibiotiques, par exemple, on trouve même jusqu’à 4 pages de papier Bible d’effets indésirables similaires.

La question que l’on est en doit de se poser est la suivante :

- Est-ce le pamplemousse qui est dangereux pour la santé ou le médicament ?

Le point.fr, certainement orienté par les labos pour la rédaction de cet article et pour dédouaner les médicaments qu’ils proposent à la vente, nous met généreusement en garde contre sa consommation, le pamplemousse est donc dangereux, voire très dangereux pour votre santé, permettez-moi d’en douter au regard des bienfaits cités au début de cet article.

Pendant des années on nous a "bassiné" que c’était un fruit bon pour notre santé et aujourd’hui, le Point.fr nous informe que c’est du poison ?

A aucun moment dans cet article, ne sont remis en question les traitements pharmaceutiques, non, seulement le fruit et ses bienfaits, qui, mélangé à la chimie des laboratoires devient toxique.

L'orientation est claire, le médicament issu des labos est le seul valable et il ne faut certanement pas l'empêcher de faire son travail, le pamplemousse, ce fruit, cet agrume est justement celui qui perturbe le bon fonctionnement de la molécule chimique, il ne faut en aucun cas que la nature vienne perturber le bon fonctionnement de la civilisation moderne et de son économie.

Ainsi, il ne faut pas être devin pour comprendre que pour votre santé, il est préférable de chasser le pamplemousse de votre vie et de celle des membres de votre famille qui sont sous traitement, ou bien, vous cessez les traitements, vous décidez d’orienter votre santé vers des médecines naturelles et vous mangez des pamplemousses à volonté, car en dehors des allergies connues aux agrumes, les fruits, les légumes, les protéines végétales, animales, contiennent des éléments capables d’aider le métabolisme à se défendre naturellement contre certaines pathologies.

Je ne vous ferais pas l’affront de rédiger un nouvel article sur les effets catastrophiques sur certains sujets des traitements anti cholestérol, perte de la masse musculaire, destruction des tissus, des associations de victimes des traitements existent et tentent de nous faire part de leur calvaire au quotidien. Donc ce qui est sensé guérir provoque parfois l'effet inverse, et nous devons en être conscient.

L’industrie pharmaceutique tente de trouver des réponses à nos maux, parfois avec succès nous devons l’admettre, mais d’autres fois…

Pourtant, il a été étudié que la consommation de deux pamplemousses par jour faisait naturellement baisser le taux de cholestérol et augmenter celui du cholestérol HDL (le bon cholesterol), alors pourquoi prendre des médicaments si des fruits parviennent au même résultat sans effets indésirables ?

On comprend à présent l’interaction évidente qu’il y a entre le médicament et le fruit, surtout s’ils mènent le même combat.

Le pamplemousse aurait également la propriété « d’améliorer l’élasticité de la paroi des vaisseaux sanguins », c’est bon pour le cœur ça, me semble-t-il.

Pour les obèses, la consommation de cet agrume peut permettre une perte naturelle du poids en plusieurs semaines…

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=pamplemousse_nu#P59_1991

Alors que faire, manger du pamplemousse et s’empoissonner avec des interactions médicamenteuses, où ingérer des médicaments en se privant du plaisir de déguster ce fruit délicat et inévitablement bon pour la santé ? A vous de faire votre choix…

Nous vivons une époque formi…diable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine