Magazine

Le bonheur, c'est simple comme un bond dans le XXIè siècle

Publié le 21 mars 2008 par Chroneric

Cela fait une semaine que j'utilise mon nouveau téléphone portable Nokia 5310 XpressMusic, rouge, fourni avec une carte mémoire 2 Go. Obtenu grâce à mes points cumulés depuis neuf ans et demie, je ne suis pas mécontent de mon choix. Auparavant, je possédais un Nokia Ola, cadeau de Noël 1998 qui commençait à donner des signes de fatigue. Là, vous vous dîtes "Oula ! Tout ce temps pour changer !" : oui, je n'en éprouvais pas le besoin, tant que ça marche, aucune raison de changer.

Une fois passé l'émerveillement devant ce petit bijou (sa taille correspond à la taille de la batterie de mon ancien portable !), on se plonge dans ce qu'il propose. Ce nouveau portable offre de nombreuses fonctionnalités que je découvre au fur et à mesure. Je ne m'étendrais pas sur les fonctions de base du répertoire, des sonneries, du réveil, des options d'affichage, etc. Je préfère m'arrêter sur ce que je découvre.

Les appareils photo et vidéo, maintenant répandus dans tous les téléphones, sont une grande première pour moi ! Choix de la qualité, du sens, des effets, balance des blancs, mis à disposition permettent d'obtenir des photos tout à fait correctes et nettes. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec un vrai appareil numérique, mais cela peut dépanner.

Ensuite, il y a le lecteur MP3. Avec ce lecteur intégré, j'ai fait d'une pierre deux coups : un téléphone et un lecteur évite d'acheter un appareil à part. Grâce à la carte mémoire, vous pouvez stocker des centaines de fichiers musicaux (MP3, WMA, …) téléchargeables ou en provenance de votre ordinateur (via un câble USB). Les morceaux sont ensuite triés par ordre alphabétique, ou alors par genre ou par album : attention à bien déterminer les tags (mots clés et description des fichiers MP3) avant la copie sur le téléphone. En outre, vous avez la possibilité de créer des listes de lecture. Notez que ces fichiers peuvent être aussi utilisés pour attribuer une sonnerie générale, pour un groupe de contact, pour la réception des mails ou de SMS. Un bon point à la qualité de diffusion de la musique par les hauts-parleurs : c'est clair et sans défaut.

Dans le domaine "multimedia", une fonction dictaphone apporte un plus intéressant. Enregistrer un pense bête, une interview, que sais-je, tout est possible. J'apprécie également l'agenda et les fonctionnalités de notes, de rappel et des anniversaires. J'ai déjà rempli quelques dates pour ne pas me faire oublier des actions à faire. Le top. Je finirai ce tour rapide par la fonction de radio RDS. Le casque fait office d'antenne mais on peut écouter avec les haut-parleurs.

En résumé, je suis ravi ! Il en faut peu pour être heureux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog