Magazine Golf

Petit club qui voit grand

Publié le 26 mars 2008 par Brigitte Contois
Il existe des petits clubs de golf qui n’ont pas la prétention d’appartenir à un réseau, d’offrir un restaurant grand chef ou un hôtel spa mais qui ont une volonté qui dépasse celle des grands comme de faire un maximum pour rendre le golf accessible à tous. Cela change des clubs qui mettent en avant le maximum pour attirer le minimum de clients capables de verser un abonnement ou une note astronomique. J’attire l’attention du golf d’Avrainville en Lorraine, situé entre Nancy, Toul et Pont-à-Mousson. Créé en 1990 par des bénévoles passionnés de golf, le club d’Avrainville veut enlever l’étiquette du golf, sport de privilégiés. L’équipe veut créer un sport populaire en proposant des tarifs attractifs et en battant campagnes aupr ès des CE et des écoles du secteur.
Le golf d’Avrainville a 11 trous, chiffre impair et atypique pour un golf homologué. Il s’étend sur 26 hectares entre bois et vallons autour du ruisseau Le Terrouin.
Ce club est une véritable entreprise et emploie 3 jardiniers, une secrétaire et un pro exerçant le vendredi, aidé d’un élève moniteur en alternance.
Au mois de mai, un 12 ème trou éclora sur Avrainville, financé à 20% par le Conseil Général( 7 160€). Avrainville essaie toujours d’attirer le curieux néophytes du tee en proposant une initiation gratuite. Bravo à ce petit golf pour ses efforts.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines