Magazine Finances

Pourquoi les grandes entreprises utilisent vos données personnelles?

Publié le 05 septembre 2012 par Argentaire
Ils connaissent votre nom, votre numéro de téléphone, où vous habitez, vos habitudes d'achat et, dans de nombreux cas, ce que vous souhaitez acheter parfois même avant de le faire.
les données personnelles Rencontrez Acxiom, parfois décrit comme "la plus grande entreprise que vous avez jamais entendu parler d'elle." Mais ils ont beaucoup entendu parler de vous. Acxiom est l'une des plus grandes sociétés de courtage de données dans le monde. Elle est l'une des centaines d'entreprises qui observent votre vie personnelle, recueillir des données qui sont générées à partir de tout ce que vous faites en ligne, et une grande partie de ce que vous faites dans le monde réel. La société a enregistré 1,1 milliard $ de ventes l'an dernier offrant des "services d'analyse" sur 144 millions de ménages. Les données sont maintenant une industrie qui génère 300 milliards $ par année et emploie 3 millions de personnes dans les Etats-Unis seulement, selon McKinsey Global Institute. Chef de la direction de 'Acxiom' Scott Howe a accepté de parler avec CNN dans sa première interview télévisée depuis sa prise de la plus haute fonction dans l'entreprise il y a un an. L'ancien dirigeant de Microsoft veut "démystifier" ce que des entreprises comme Acxiom font et comment elles recueillent des informations. "Les entreprises comme Acxiom essaient d'être intelligentes sur ce que vous pourriez être intéressé par et qui vous êtes. De sorte que nous pouvons fournir plus de publicité pertinente pour vous, et nous pouvons fournir des offres et des produits et services pour lesquels vous pourriez avoir intérêt", Howe a déclaré à CNN. "Toutes les informations que nous collectons et nous utilisons sont sécurisées, appropriées et légales." Howe a dit que les clients de Acxiom varient de petites entreprises aux grandes entreprises du Fortune 500. Il envisage que les entreprises de "Big Data" aider les consommateurs à éliminer le spam qui gêne nos boîtes aux lettres et les annonces qui encombrent des sites Web. "Je ne pense pas qu'il existe une personne dans le monde qui ne serait pas d'accord que les données génèrent une valeur considérable tant pour les personnes que pour les entreprises", a t-il dit. Howe a dit qu'il croit que la plate-forme de marketing de son entreprise a un impact considérable sur l'économie, à la fois pour les consommateurs et pour les entreprises. [via]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog