Magazine Autres sports

Les choix du parieur - Semaine 1

Publié le 05 septembre 2012 par Sixverges
Les choix du parieur - Semaine 1Stéphane « Ship it » Morneau est de retour pour une troisième saison des Choix du parieur. Au menu, ses prédictions pour la première semaine d'activités dans la NFL.
Pour les nouveaux lecteurs, c’est simple, je prend les lignes de paris proposées chaque semaine par Loto-Québec et je fais mes prédictions en fonction des « Points Spreads » sur tous les matchs et, d’une semaine à l’autre, je compile les résultats, je dis des âneries et je contribue à la perte de REER de plusieurs centaines d’amateurs de la NFL au Québec.
Ceci étant dit, n’oublions pas que tout cela est pour le plaisir, d’abord et avant tout. En aucun temps je n’encourage le jeu abusif et démesuré. Comme toute bonne chose, la modération est de mise.
Trêve de présentations, voici donc mes prédictions pour la première semaine d’activités dans la NFL. Notre calvaire estival est enfin terminé, hourra!
Cowboys +4,5 @ Giants -4,5
Les Champions ouvrent la saison à la maison, comme il se doit, et la fête sera grande et belle au New Jersey. Cependant, est-ce que les Giants pourront contenir les Cowboys devant leurs partisans? Je pense que oui, principalement en exploitant la tertiaire fragile des Cowboys. En plus, surtout, la ligne offensive du Dallas n’aura pas la force nécessaire pour empêcher Jason Pierre-Paul d’arracher un membre à Tony Romo lors du match. Une vieille rivalité mais ce sera essentiellement le «Block Party» des Giants qui devraient sortir très fort à la maison.
Le pari : Giants -4,5
Falcons -2,5 @ Chiefs +2,5

Deux équipes qui veulent prouver des choses, surtout en début de saison. Les Falcons voyagent mal, c’est connu, sauf qu’ils sont en piste pour une grosse saison. Par contre, j’aime la défensive des Chiefs et, surtout, le retour en forme d’éléments clés en offensives (Charles, Moeaki) pourrait venir brouiller les plans de Matt Ryan et cie. Je prends un risque ici, avec une petite surprise des Chiefs.
Le pari : Chiefs +2,5
Bills +3,5 @ Jets -3,5

Qu’est-ce qui passe avec les Jets? Les receveurs sont inexistants, ou presque, et la course ne donne vraiment pas grand-chose. On fait quoi avec ça? Perso, je vois les Jets s’écrouler cette année. La sauce Ryan ne marche pas, ça devient évident. Et les Bills, bien c’est le temps de sauter sur une place dans le Wild Card qui va s’ouvrir. Sur la route, c’est moins évident, mais soyons osés.
Le pari : Bills +3,5
Colts +10,5 @ Bears -10,5

Les débuts d’Andrew Luck …au Soldier Field, oh boy ! On ne sait pas trop comment va se débrouiller le «nouveau» Manning, mais on se doute de comment les Bears vont le recevoir. C’est un gros écart, mais jusqu’à preuve du contraire, ne touchez pas aux Colts.
Le pari : Bears -10,5
Jaguars +4,5 @ Vikings -4,5

On se chicane le trophée de la pire équipe dès la semaine un. Peterson jouera, ne jouera pas? Jones-Drew jouera, jouera quand? Les quarts? Le reste? Ça ne volera pas bien haut et, bien franchement, je vois mal les Vikings gagner ce match (et tout autre match cette saison). Trop de questions, trop peu de réponses, je prends les points et c’est ça.
Le pari : Jaguars +4,5
Dolphins +10,5 @ Texans -10,5

Le rouleau compresseur des Texans fait ses débuts et ce sont les pauvres Dolphins qui devront contenir le tout. Ça sent le match à sens unique, littéralement là. Je ne serais pas surpris de voir Foster/Tate courir pour un 220 verges combiné. Y va faire froid pour les dauphins.
Le pari : Texans -10,5
Patriots -7,5 @ Titans +7,5

Si quelqu’un sait comment performeront les Titans cette année, qu’il vienne me le dire. En attendant, on sait exactement ce que feront les Pats, c’est-à-dire marquer deux tonnes de points par la passe. Un poil en haut d’un touché, c’est trop peu pour parier contre les Patriots.
Le pari : Patriots -7,5
Eagles -8,5 @ Browns +8,5

Michael Vick promet qu’il est en santé, mais au fond, est-ce que c’est vraiment nécessaire pour affronter les pauvres Browns? On ne sait même plus qui est en mesure de marquer des touchés pour leBrun et, pire encore, on ne sait plus trop qui sera en mesure d’empêcher l’autre équipe d’en marquer. Je ne suis pas vendu à 100% sur les Eagles version 2012 mais les Browns seront des figurants lors de la première semaine.
Le pari : Eagles -8,5
Rams +9,5 @ Lions -9,5

UPSET SPECIAL, je n’aime pas du tout la marge de points et, surtout, je n’aime pas du tout l’atmosphère qui est en place présentement chez les Lions. Saison morte tumultueuse, coach turbulent, défensive qui manque de discipline...C’est beaucoup d’éléments et ne manque qu’une allumette pour mettre le feu au brasier. Les Rams, eux, font les bonnes choses au bon moment et, timidement, ils pourraient se relever d’une saison très décevante. Gagner sur la route, peut-être pas, mais un match serré n’est pas du tout impossible.
Le pari : Rams +9,5
Redskins +10,5 @ Saints -10,5

RG3 fera lui aussi ses débuts sur la route, comme Andrew Luck, et ce sera tout aussi difficile au Superdome de Drew Brees. L’écart est quand même considérable, mais c’est difficile de ne pas être en amour avec l’offensive de Brees et cie. J’aurais tendance à faire un appel à la prudence mais les Saints sortent généralement fort au début de la saison et je me sens un brin optimiste.
Le pari : Saints -10,5
Panthers -1,5 @ Bucs +1,5

Un match de division, donc une ligne serrée qui souligne l’incertitude qui plane autour des deux équipes. Perso, je pense que Cam Newton et les Panthers vont venir voler le match directement à Tampa. Les Bucs sont un beau projet, mais nous n’avons pas encore assez d’informations pour connaître la progression. Vincent Jackson et Doug Martin sont encore des points d’interrogation dans la formation, tout comme le nouveau système. Pour les Panthers, c’est une offensive au sol qui fait peur, très peur, et ça pourrait même chauffer les fesses des Falcons et des Saints.
Le pari : Panthers -1,5
49ers +5,5 @ Packers -5,5

Un match très difficile pour le roi Rodgers et les Packers qui accueillent les dangereux Niners à Lambeau. Le spectacle risque d’être drôlement relevé et c’est difficile de miser contre les Packers à la maison. Je vais suivre la tendance de l’an passé, même si j’aime la défensive des Niners.
Le pari : Packers -5,5
Seahawks -1,5 @ Cardinals +1,5

Skelton, Kolb, qu’importe. Nous on veut voir les débuts de Wilson avec les Seahawks et la progression du projet Pete Carroll. C’est difficile de venir gagner en Arizona, malgré tout mais la ligne affiche un pessimisme compréhensible envers les Cards qui sont, présentement, un beau bordel à déchiffrer. Allons-y donc pour les Seahawks qui, subtilement, sont une équipe intrigante.
Le pari : Seahawks -1,5
Steelers +1,5 @ Broncos -1,5

Les débuts de Peyton Manning à Denver et, semble-t-il, le quadruple MVP est en santé. Doit-on automatiquement se ranger derrière lui? J’aurais tendance à dire que oui, car la ligne est basse, c’est à Denver et les Steelers sont déjà embêtés par les blessures. Un gros coming-out party pour Manning et les Broncos, il sera difficile de venir gâcher la fête pour les hommes de Mike Tomlin.
Le pari : Broncos -1,5
Bengals +6,5 @ Ravens -6,5

L’une des divisions les plus relevées de la NFL et ça débute sur les chapeaux de roues. Je n’ai pas encore confiance à l’offensive des Ravens, en fait, je ne suis pas certain qu’un jour je vais avoir confiance aux oiseaux mauves. Les Bengals, de l’autre côté, ont fait de belles choses durant la saison morte et j’y crois à l’an deux de Dalton et Green. Comme c’est trop de points pour moi, je me range derrière les visiteurs.
Le pari : Bengals +6,5
Chargers -1,5 @ Raiders +1,5

On termine tout ça dans l’Ouest chez les turbulents Raiders. Est-ce que Palmer pourra rivaliser avec Rivers et marquer des points? En un mot – Non. Les Chargers sont suspects à quelques endroits, mais pas au niveau de l’offensive et Philip Rivers est en plein contrôle de ses moyens. Normalement, ça roule carré en septembre pour les Chargers, mais je vais encourager un petit vent de changement. Très petit vent.
Le pari : Chargers -1,5
Mes trois choix de la semaine :
1) Broncos -1,5
2) Patriots -7,5
3) Texans -10,5


Retour à La Une de Logo Paperblog