Magazine Culture

Haute-couture paris – automne-hiver 2012.13

Publié le 05 juillet 2012 par Fabricegil @thenewreporter
ALEXANDRE VAUTHIER
Paris – Mardi soir, le Couturier français Alexandre Vauthier a mené la "cadence" durant les défilés parisiens de haute-couture, qui s’achèvent aujourd’hui par les confidentielles présentations de grandes Maisons joaillières. Durant quatre jours, journalistes et clientes ont pu apprécier avec intérêt les prestigieuses propositions des Couturiers, qui deux fois l’an, défient les logiques économiques.
Le petit monde de la Couture a toujours cru avec raison, que le talent d’Alexandre Vauthier était sans faille. Preuve en est, les "drôles de dames" du Couturier ont montré, une fois de plus, que l’ère du "fric et de la frime" des années 1980 n’a pas disparu.Les jeux sur les tailles et les dimensions proposées sont de rigueur, avec un prédicat de  silhouette en X : taille de guêpe contraste avec des épaules structurées. C’est le mythe de l’ "executive woman" en tailleur perchées sur ses escarpins assumés, présent dans l'esprit de l’ex-collaborateur de Thierry Mugler.

HAUTE-COUTURE PARIS – AUTOMNE-HIVER 2012.13

Alexandre Vauthier Haute-Couture Paris - FW12.13

Alexandre Vauthier raconte, à travers ses silhouettes, l’histoire incarnée d’une femme indocile et raffinée, fatale et séductrice. Une femme qui se moque des conventions, s’appuyant sur une féminile autorité sexuellement exacerbée.Blanc pour la lumière, Or pour l’éclat, Beige pour le naturel sont les teintes choisies de cette collection aboutie et bien exécutée. La soie fluide des combinaisons dos-nu s’exalte de souplesse et glisse savamment sur la peau. Pléthores de chaînes or illuminent les jerseys dont l'incisif décolleté évoque le V de Vauthier. Le papier perverti de platine se déclinent en pantalon taille haute et chemise, l’extravagance de la fourrure dévoile avec parcimonie des filets d’or. Sans souscrire à un code ou une tendance unique, les propositions d’Alexandre Vauthier s’affichent dans une douce et plaisante provocation.

HAUTE-COUTURE PARIS – AUTOMNE-HIVER 2012.13

Alexandre Vauthier

Les pauvres élucubrations du couple Formichetti-Kremer n’ont plus raison d’exister face à l'indéniable talent du Couturier qui mérite toute sa place chez Mugler.Une collection efficace et maîtrisée… du beau travail ! The Reporter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricegil 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte