Magazine Culture

Fashion week paris - menswear ss’13

Publié le 28 juin 2012 par Fabricegil @thenewreporter
HARDY AMIES - 27.VI.12
Paris - Sagement coiffés, les pieds nus dans leurs mocassins "college", les jeunes dandys de Claire Malcolm avancent avec une décontraction allurée.Petite protégée de Kim Jones (Louis Vuitton Homme), Claire Malcolm présente pour la première fois sa collection aux yeux des journalistes français amoureux d’un style dont le temps est révolu.La Maison de tailleur, fondée en 1946 par Sir Edwin Hardy Amies, ne perd pas une ride et propose pour l’été 2013 un élégant vestiaire… à l’anglaise  "for sure".

FASHION WEEK PARIS - MENSWEAR SS’13

Défilé Hardy Amies Paris Printemps-Eté 2013 - © PixelFormula

Un vestiaire qui, sans nul doute, aurait bien plu au Duc de Windsor se rafraîchissant d’un sirop d’orgeat, un après-midi non loin du rocher de Monaco.Un sublime costume blanc-Kent boutonnage croisé ouvre le défilé. Puis, les tissus ivoire nacrés des costumes-pantalons s’animent de micro-imprimés. Quelques effets chatoyants viennent perturber leurs rythmes. Passent des vestes et pantalons à plis aux couleurs gris clair, bleu gitane ou plus soutenu, olive. L’aspect "militaire" du kaki, n’est pas sans rappeler une anecdote que se plaît à raconter Claire Malcolm : Sir Hardy était le seul homme, durant la guerre, à s’habiller sur mesure à Savile Row !Blazer-short au genou et pull tricot piqué multicolore ajoute un soupçon pince-sans-rire à cette collection inlassablement britannique.Claire Malcolm connaît bien ses classiques et nous le prouve à nouveau.Une incontestable valeur sûre.
é- ECLECTIC - 27.VI.12Paris – Depuis 1 an déjà, é-ECLECTIC propose aux hommes des vestes – technique, performante et innovante. Un concept unique qui détourne les matières et revisite les textiles traditionnels.
FASHION WEEK PARIS - MENSWEAR SS’13
Pour l’Eté 2013, Franck Malègue travaille le coton de popeline, tricotin, fin, stretch ou brossé. Au fil des propositions, les couleurs pastels et teintes méditerranéennes plus affirmés confèrent un cachet certains aux vestes, dont les coupes millimétrées et ajustées offrent un confort insoupçonné.Franck Malègue, créateur d’Eclectic, désire replacer la veste au cœur du dressing masculin. "Au printemps comme en été, il ne s’agit plus de renoncer à la veste. Au contraire, il convient de ne plus la quitter !"
JOHN LAWRENCE SULLIVAN - 27.VI.12Paris – Le designer Yarashi Yanagawa, trouve un compromis entre sa patte futuriste et les envies plus sobres d’un public masculin averti. Une créativité poussée sur le thème du célèbre Institut allemand des arts et des métiers le "Bauhaus". Une ligne de vêtements axée sur un confort de type technique, autour de propositions de perfectos (avec ou sans manches), chemises, pantalons ajustés ou à plis et autres accessoires conçus en matériaux de construction.Vestes coupées droits et "cirés" transparents se portent avec désinvolture et créent une allure rebelle très décidée.

FASHION WEEK PARIS - MENSWEAR SS’13

Défilé John Lawrence Sullivan Paris Printemps-Eté 2013

Une collection graphique et contemporaine dont les couleurs primaires, singulièrement le rouge, le bleu et le jaune safran illumine un vestiaire au caractère "industriel".Les shorts amples façon "boxeur", rendent un hommage certain à John Lauwrence Sullivan, qui fut premier champion du monde poids lourds des temps modernes… fallait-il le rappeler.La laine bouclette, la moire de rayonne et le nylon rayé s’affichent avec une arrogante espièglerie.Yarashi Yanagawa propose à nouveau un dressing citadin où la performance réside dans le choix des matières et des coupes. Une collection dynamique, moderne et cérébrale.Un nom à suivre…The Reporter
Demain, à suivre : Louis Vuitton…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricegil 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte