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Pourquoi R. Kiyosaki et D. Trump recommandent le Marketing de Réseau ?

Publié le 07 septembre 2012 par Armellebarthalot

www.leblogdumlm.comCet article est le résumé d'un extrait du livre co-écrit par Robert Kiyosaki et Donald Trump "Why we want you to be rich" (Pourquoi nous voulons que vous soyez riches".

Il y a beaucoup d'avantages uniques que l’industrie du Marketing de Réseau offre à ceux qui veulent tirer plus de leur vie

Voilà donc qui résume ce que pensent  nos deux "spécialistes des affaires" sur l'activité du marketing relationnel.

Mais pourquoi en arrivent-ils à ces conclusions ?

Le Quadrant du Cashflow

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les livres de Robert Kiyosaki, voici un petit rappel du Quadrant Cashflow, tel qu'il est expliqué dans le livre "Père Riche, Père Pauvre".

 Ce quadrant est divisé en 4 quarts (d’où son nom) qui catégorisent les actifs en 4 classes différentes.

L'objectif de ce quadrant est d'expliquer que certaines catégories pourront atteindre beaucoup plus facilement la liberté financière que d'autres, mais ce n'est pas ici le propos.

Ce que vous devez retenir pour la suite immédiate, c'est le nom de ces catégories.

  • E (Employee) représente les employés.
  • S (Small business) représente les travailleurs autonomes (commerçants, profession libérale...).
  • B (Big Business) représente les propriétaires d'entreprises, les entrepreneurs.
  • I (Investor) représente les investisseurs.

L’école traditionnelle telle qu'on la connait forme les gens pour qu'ils viennent alimenter les quadrants E ou S.

Les grandes écoles forment des futurs quadrants E, largement rémunérés, mais très rarement autonomes.

Et tout ça n'est pas gênant, si c'est là que ces personnes souhaitent passer le reste de leur vie.

Mais que se passe t-il si vous souhaitez passer du quadrant  E ou S au quadrant B ?

Où allez-vous trouver la formation vous permettant de devenir un entrepreneur ?

Le Marketing de Réseau : une activité pour les gens qui veulent changer leur vie

C'est effectivement ce que R. Kiyosaki voit comme solution pour changer de quadrant.

Devenir un entrepreneur et bâtir une entreprise qui relève du quadrant B est un des plus gros défis qu'une personne peut relever.

Pour cela il va falloir apprendre à passer outre ses doutes, sa timidité, sa peur du rejet ; il va falloir apprendre à se relever et à continuer après avoir chuté.

Il va aussi falloir développer son leadership : inspirer confiance, motiver et inspirer les autres pour qu'ils vous suivent.

Et Donald Trump de rajouter :

'"Je ne recommande pas le marketing de réseau aux personnes qui ne sont pas fortement auto-motivées."

Le Marketing de Réseau est une activité du Quadrant B

Devenir entrepreneur n'est pas une chose facile.

Vous devez donc vous demander : "Est-ce que j'ai ce qu'il faut ? Est-ce que je suis prêt à sortir de ma zone de confort ? Est-ce que je suis prêt à apprendre à mener ? Y a t-il une personne riche en moi, qui ne demande qu'à sortir ?".

Si vous répondez oui à ces questions, commencez à chercher une activité dans le marketing de réseau qui a une bon programme de formation.

Pour R. Kiyosaki, vous devez accorder plus d'importance au programme de développement personnel et de formation qu'offre la société plutôt qu'au produit ou au plan de compensation.

 Les critères qualifiants

Enfin et toujours selon R. Kiyosaki, le marketing de réseau relève du quadrant B, car il répond positivement à ces critères de qualification :

1. Levier : Est-ce que je peux former d'autres personnes à travailler pour moi ?

2. Contrôle : Est-ce que je possède un système protégé qui m'appartient ?

3. Créativité : Est-ce que cette activité me permettra d'être créatif et de développer mon propre style personnel et mes talents ?

4. Expansibilité : Est-ce que mon activité peut se développer indéfiniment ?

5. Prévisibilité : Est-ce que mon revenu est prévisible si je fais ce que l'on attend de moi ? Si je réussis, et que je continue à développer mon affaire, est-ce que mes revenus augmenteront avec ma réussite et mon dur labeur ?

Donnez-vous du temps

Cela prend du temps de réussir dans n'importe quel quart du quadrant.

Tout comme cela prend du temps de gravir les échelons de votre compagnie en tant qu'employé E, ou d’être un docteur ou avocat réputé dans le quadrant S, cela prend également du temps et du dévouement pour réussir dans le quadrant B.

"Cela m'a prit des années avant de construire une affaire prospère dans le quadrant B" dit R. Kiyosaki.

"Accordez-vous du temps, il vous faudra au moins 5 ans pour évoluer et devenir une personne du quadrant B".

Voilà donc ce qui conduit à dire à ces deux experts que l'activité de marketing de réseau relève du quadrant B, le quadrant qui permet d'atteindre la liberté financière, le quadrant qui offre une possibilité unique aux personnes désireuses de demander plus de la vie.

Alors si vous êtes en train de vous interroger : posez-vous les bonnes questions.

Et si vous êtes déjà dans cette activité et que vous n'évoluez pas comme vous le souhaiteriez : posez-vous ces mêmes questions !

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien cordialement.

Pourquoi R. Kiyosaki et D. Trump recommandent le Marketing de Réseau ?

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