Magazine

Thierry Gilardi est mort

Publié le 25 mars 2008 par Patrick

Sportifs, sportives, j'ai une sale nouvelle à vous annoncer : le journaliste sportif Thierry Gilardi, est mort.

Ancien de l'école Canal+ qu'il avait rejoint en 1986, passé sur TF1 pour présenter l'émission Téléfoot mais aussi les matchs des bleus (Rugby et Football) depuis 2004, Thierry Gilardi est décédé ce soir d'une crise cardiaque.
Egalement engagé dans le monde du sport en tant que vice-président du Stade Français depuis 1997, le journaliste, qui avait débuté en 1982 à France Inter, devait avoir 50 ans le 26 juillet prochain. On peut penser ce que l'ont veut de la qualité de ses commentaires, mais moi j'aimais beaucoup ce gars, bon vivant et connaisseur du monde du football ainsi que du rugby.
Merci Thierry, tu restera pour moi l'une des grandes voix du sport et j'ai une pensée émue pour ta famille et tes proches.

RIP :snif

Eugène Saccomano : «C’est terrible pour nous, c’est un ami de longue date. (…) c’était un type chouette Thierry. Ca m’a bouleversé quand j’ai appris cela. (…) On s’était rapproché récemment puisqu’il avait accepté de venir refaire le match avec nous (Emission de LCI et RTL). Il avait tout pour lui Thierry, c’était un type formidable professionnellement et humainement. On dit toujours cela de ceux qui s’en vont, mais là c’était vrai. Je ne l’ai jamais entendu “tailler” un confrère et il était surtout toujours souriant. Il avait un rire et un sourire souvent éblouissants.»

Robert Namias, Patron de l’info de TF1 : “Je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l’imprression qu’il n’avait que du plaisir. C’était tout sauf un frimeur, Gilardi, c’était quelqu’un qui aimait les gens“.

Jean-Pierre Escalettes , Président de la Fédération française de football : «Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.»

Gérard Houllier , Directeur technique national : «Toutes mes pensées et tout mon soutien vont à son épouse et à ses enfants. Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence.»

Max Guazzini, Président du Stade Français rugby : «Thierry Gilardi nous avait rejoints il y a 7 ou 8 ans. Il était notre vice-président. C’était quelqu’un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. Il assistait à tous nos matches et, parfois, il représentait le club en déplacement. Je discutais souvent avec lui sur les questions de recrutement, car il avait un avis pertinent. C’était une figure du monde du sport.»

Pascal Praud, ancien journaliste sportif sur TF1 : «Thierry était un journaliste passionné, chaleureux. Il était le leader de sa génération. Il connaissait parfaitement le foot et le sport en général. Il était un bon camarade avec qui on avait plaisir à travailler et qui transmettait son savoir, un perfectionniste avec le sens du travail bien fait.»

Bernard Laporte, Secrétaire d’Etat, ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby : «C’était un homme extraordinaire. C’était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d’humilité. C’est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l’ai connu. C’est une nouvelle terrible pour le sport en général. Je retiendrai surtout que c’était un homme extraordinaire. Un homme généreux, gentil, qui avait une très forte humanité et quelqu’un de passionnant.»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte