Magazine Culture

Magic Mike de Steven Soderbergh

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Magic Mike de Steven Soderbergh

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…
Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.
Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.
Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid.
Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

Quand on a décidé d’aller au cinéma avec ma Zazou, Magic Mike ne faisait aucunement partie de la liste des films que l’on était susceptible d’aller voir. Une fois devant l’UGC, on a commencé à se tâter.

Et puis Zazou a dit la phrase qui veut tout dire : “De toutes façon, il n’y a qu’avec toi que je peux voir ce genre de film.”

Il n’en a pas fallu plus pour nous décider à prendre nos billets pour Magic Mike.

Steven Soderbergh est un cinéaste qui ne cesse de me surprendre. Parlant de strip tease masculin, Magic Mike aurait pu être un film ultra glauque et pourtant il n’en est rien. Même les rares passages où il traite de sujet sensible comme la drogue ou la violence, le tout se termine de manière assez légère.

Magic Mike est donc un bon film de divertissement où durant 1h30 les filles en prennent pleins les yeux en bavant devant les corps de rêves de Channing Tatum, Matt Bomer ou encore Joe Manganiello… Les hommes ne sont pas en reste puisqu’ils pourront avoir à plusieurs occasions des aperçus de l’anatomie avantageuse d’actrices comme Mircea Monroe ou Olivia Munn.

Alors oui Magic Mike aurait pu être bien plus que cette comédie dramatique. On aurait pu avoir un drame sur fond d’alcool, drogue et sexe. On aurait pu avoir un film prise de tête sur le fait d’être trentenaire et de devenir vraiment responsable. Mais Soderbergh a l’intelligence de nous éviter tout ça et de nous surprendre par sa légèreté et son envie de s’amuser. A l’image de la prestation de Matthew McConaughey qui s’en donne à coeur joie dans le rôle de Dallas.

C’est aussi ça la force de Magic Mike, partir d’un film dans lequel, a priori, seul la plastique des acteurs compte et offrir aux spectateurs des prestations permettant de révéler de véritable talents. Outre Matthew McConaughey, Channing Tatum, Cody Horn ou encore Alex Pettyfer sont tout simplement hallucinants.

Magic Mike est un film à voir pour se faire plaisir dans tout les sens du terme !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog