Magazine High tech

iPhone 5 : Tout ce que vous devez savoir

Publié le 13 septembre 2012 par Chahidhamza

C’était hier, à la Keynote d’Apple qui s’est déroulée à San Francisco, que nous avons tous découvert le nouvel iPhone 5 de la firme de Cupertino. Un iPhone nouveau certes, mais pas aussi innovant que cela malheureusement.

Quelles sont ses caractéristiques techniques, quelles sont ses nouvelles fonctions, quel est sont système d’exploitation et bien d’autres choses…c’est ce que nous allons découvrir ensemble dans la suite de cet article.

iPhone 5 : Tout ce que vous devez savoir

Les caractéristiques techniques de l’iPhone 5

La puce A6

La première chose qui nous frappe aux yeux est bien certainement la nouvelle puce A6 qui selon Apple est deux fois plus puissante et plus économe en énergie que la puce A5 intégré à l’iPhone 4S.

Qui dit énergie dit aussi autonomie et c’est ce point qui fait aujourd’hui la vraie différence entre les concurrents. Mais Apple n’a rien fait pour améliorer ce point là et a annoncé une autonomie de 8 heures en communication vocale et en navigation Internet 3G et LTE, 10 heures en surf par Wi-Fi et en lecture vidéo. L’appareil tiendrait jusqu’à 40 heures en lecture de musique et 225 heures en veille. Une chose dépassée chez la concurrence qui annonce des chiffres bien meilleurs.

L’écran 4 pouces

L’écran des iPhone a resté inchangé en terme de nombre de pouces depuis plusieurs années, mais en comparaison avec la concurrence qui dépasse aujourd’hui les 4,7 pouces, Apple n’avait vraiment pas le choix et devait passer à la vitesse supérieure en intégrant à l’iPhone 5 un écran un tout petit peu plus grand que ces frères et qui fait dans les 4 pouces. Bravo Apple, mais est-ce tout ce que vous avez pu faire ? La prochaine fois n’oubliez pas de terroriser les étudiants pour qu’ils améliorent leur productivité !

Encore avec cet nouvel écran qui exploite mieux la technologie Retina, introduite par Apple lors du lancement de l’iPhone 4, ce dernier n’a pas vu sa résolution se mettre à jour et par là il garde son ancienne résolution à savoir 326 pixels par pouce.

Et ce n’est pas tout, ce nouvel écran est vraiment nouveau puisqu’il permet un gain de 44% de plus de nuances de couleurs et intègre la couche tactile directement dans sa dalle, ce qui permet à cette dernière d’être plus fine, moins brillante et d’offrir un affichage plus précis.

Connectivité

Enfin la 4G est disponible sur le nouveau né d’Apple en plus de quelques nouvelles technologies de fréquence exclusives pour certains opérateurs comme Orange.

iPhone 5

Coté logiciel

Apple iOS 6

Lors de la Keynote, Apple a introduit le nouvel iOS 6 et ses quelques nouveautés.

Rien de nouveau dans le design ou l’ergonomie de l’iOS mais de nouvelles fonctionnalités font leur apparition en plus de quelques nouvelles applications installés par défaut.

On commence avec la nouvelle application de cartographie signé Apple. En effet, plus de Plans qui utilisait les photos satellite de Google et plus de Street View.

Bienvenue au Plans vectoriel désormais, des images 100% vectorielle comme celles qu’utilise Google sur son Google Maps pour Android mais en mieux puisque ce sont les spécialistes de la cartographie TomTom et ceux de la recherche locale Yelp qui fournissent les données désormais à Apple.

Enfin, dernière innovation majeure : l’apparition d’une vue 3D « photoréaliste », fruit du rachat de la société C3 l’année dernière : Flyover. Ce mode propose, sur certaines villes seulement un rendu en 3D de l’ensemble des bâtiments de la ville.

Plans iOS 6

Vue 3D du nouveau Plans de iOS 6

Une option «Panorama» a fait son apparition dans l’application de l’APN est facile à maîtriser et donne des résultats efficaces. Tout comme la nouvelle fonction qui permet de prendre des photos pendant des vidéos.

Sans oublier la socialisation de cette application, ce qui permet désormais de partager directement ses photos et vidéos directement sur les réseaux sociaux les plus connus.

Une autre fonction que j’ai trouvé intéressante est Ad Tracker Limit pour limiter la collecte d’informations depuis certaines applications.

iPhone 5 est disponible en trois versions classiques : 16 Go, 32 Go et 64 Go au prix de 199$, 299$ et 399$ respectivement sous abonnement.

Et voici enfin une petite première prise en main de l’iPhone 5 lors du Keynote d’hier :

Source

Crédit Images


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire