Magazine Sport

Certains sont plus LEGO (et jeu d'échecs) que d'autres

Publié le 14 septembre 2012 par Echecsinfos
Certains sont plus LEGO (et jeu d'échecs) que d'autres
Le célèbre fabricant de jouets Danois, fondé en 1934, (8% du marché mondial du jouet) a vu son chiffre d’affaires progresser de 24% au 1ersemestre 2012 (et son bénéfice + 36%).L’une de ses réalisations est un jeu d’échecs.
Mais ce qui nous intéresse plus, c’est d’apprendre que Steven Chen (USA), jeune joueur émérite qui sévit près de Vancouver et accumule les victoires au niveau régional, a appris à jouer aux échecs avec un jeu électronique reproduisant des pièces de . . . LEGO !
PASTICHE« Animal farm » de George Orwell a été publié en 1945.Cette allégorie (satirique) de l’URSS sous Staline avant la deuxième guerre mondiale nous projette dans un monde où les animaux (en particulier des cochons) prennent la place des hommes. Tous les animaux acceptent de vivre leur nouvelle vie selon des Commandements. Le 7ème commandement précise : « tous les animaux sont égaux ».
La dure réalité de la vie amènera cette réflexion : « certains sont plus égaux que d’autres ».Certains sont plus LEGO que d’autres est donc un pastiche (et non pas un Pastis).
Jeu d’échecs - LEGOCertains sont plus LEGO (et jeu d'échecs) que d'autres
Jeu d’échecs avec des animauxCertains sont plus LEGO (et jeu d'échecs) que d'autres
Voir :Animal Farm sur WikipédiaLEGO – Les Echos article économiqueMobileBay Mag   Des jeunes hors ducommun

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Echecsinfos 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines