Magazine Basketball

Les Clippers ont sondé Blake Griffin avant de signer Matt Barnes

Publié le 15 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Lorsqu'on a une réputation de mauvais garçon sur le parquet, on peut se faire quelques ennemis. C'est le cas de Matt Barnes, pas vraiment connu pour être un enfant de chœur. Et si Chris Paul fut à l'origine de la venue de l'ancien bad boy des Lakers, Blake Griffin a été consulté pour savoir s'il n'y voyait pas d'objection.
En effet, il y a moins d'un an, Matt Barnes écopait d'une faute flagrante pour avoir violemment projeté au sol Griffin, dans ce qui n'était qu'un match de présaison. Ceci était d'ailleurs annonciateur de la tension qui règne désormais dans les derbys de LA, longtemps chasse gardée des Lakers.
Mais Barnes a d'ailleurs tenu à s'en expliquer avec Griffin jeudi, comme le rapporte le Los Angeles Times.
"Je lui ai en quelque sorte expliqué que ce n'était pas un manque de respect envers lui ou son jeu. Je crois qu'il est l'un des meilleurs joueurs de la ligue et sans doute le plus athlétique. Je suis intraitable sur le terrain, et si vous n'êtes pas dans mon équipe, pendant 48min, vous êtes mon ennemi. Il apprécie ça, et comprend d'où est venue cette faute."

C'est donc avec un certain bonheur donc que Griffin voit Barnes arriver dans son camp désormais.
Mais c'est bien Chris Paul qui a convaincu l'arrière, lors de quelques entraînements partagés ces dernières semaines.
"Chris Paul me disait combien nous allions être forts cette saison, mais je pensais qu'il me voyait en tant que Laker. Je lui ai alors dit que j'étais agent libre, et il m'a rétorqué, 'non, tu vas devenir un Clipper'.
J'ai connu une cascade de mauvaises choses cet été, donc je suis content d'avoir l'opportunité de jouer pour une autre équipe."

Une autre équipe qu'il connait bien. Car à l'instar de Lamar Odom lui aussi nouvel arrivant chez les Clippers, Matt Barnes effectue un retour aux sources. C'est aux Clippers que sa carrière avait démarré, en 2004 (4.5pts et 4.0rbds en moyenne par match). Et cette saison, ce seront les Lakers qui devront se méfier de la dureté de l'animal.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines