Magazine Côté Femmes

L’Oracle Belline

Publié le 29 mai 2007 par Victoria Hautin
Je pratique les tarots divinatoire depuis une dizaine d’année environ, et je m’étais contenté jusque là d’utiliser le « Tarot Cosmique », qui est une version du Tarot de Marseille. J’ai découvert il y a de ça quelques mois un jeu de carte très différent, et que je trouve absolument complémentaire : L’Oracle Belline. Ce Tarot a été élaboré par le voyant Edmond il y a un siècle, et transmis et réédité ensuite par le voyant Belline, d’où son nom. C’est un jeu divinatoire facile à comprendre et à manipuler, le graphisme des cartes est très suggestif et le nom inscrit sur chaque carte est une aide précieuse pour appréhender la signification de chaque lame : chance, bonheur, maladie, argent, départ… Bien sûr, comme dans tous jeux divinatoires, l’interprétation demande de savoir articuler les cartes entre elles pour en faire une réponse pleine de sens.
Ce qui me plait particulièrement dans ce jeu, en plus de sa simplicité, c’est la notion temporelle de la lecture des cartes : contrairement au tarots de Marseille, dont les symboles ésotérique interfère entre eux, les lames de l’Oracle Belline se lisent à la suite les unes des autres, afin de former une phrase cohérente et peuvent également se lire de façon chronologique, ce qui peut être une aide précieuse.
Je ne commence plus une consultation sans un tirage d’ouverture avec l’Oracle Belline, qui donne une situation globale de l’année passée et future du consultant, ce qui constitue une excellent moyen de faire connaissance, pour ensuite approfondir avec d’autres tirages…
Un tirage en ligne gratuit (et plutot bien fait) : http://www.magie-voyance.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines