Magazine Cinéma

Tom Hanks et Michel Hazanavicius chez les nazis

Par Mickabenda @judaicine
dans-le-jardin-de-la-bete-photo-50532e2e5898e

Après The Artist, récompensé à Cannes, aux Oscar et aux Césars, Michel Hazanavicius est l’un des réalisateurs les plus courtisés à Hollywood.

Il serait en négociations pour mettre en scène un adaptation du livre Dans le jardin de la bête. Un film produit par Tom Hanks, qui devrait également tenir le rôle principal du film, aux côtés d’une actrice de renom qui pourrait être Natalie Portman.

Hanks, Portman et Hazanavicius réunis sur un projet commun, voilà qui est intéressant.D’autant que l’histoire de Dans le jardin de la bête (ou In the Garden of the Beast) est assez marquante ; Fraîchement édité chez nous aux éditions du Cherche Midi, Dans le jardin de la bête est le nouveau roman d’Erik Larson.

L’histoire se déroule en 1933 à Berlin. William E. Dodd (Tom Hanks) est le tout premier ambassadeur américain en Allemagne nazie. Sa fille, la flamboyante Martha (Natalie Portman si elle accepte le rôle), est vite séduite par les leaders du parti d’Hitler. Elle devient ainsi la maîtresse de plusieurs d’entre eux, en particulier de Rudolf Diels, premier chef de la Gestapo.

Pendant ce temps là, William Dodd, alerté des premiers projets de persécution envers les Juifs, essaie de prévenir le département d’Etat américain, qui fait la sourde oreille.

Lorsque Martha tombe éperdument amoureuse de Boris Winogradov, un espion russe établi à Berlin, celui-ci ne tarde pas à la convaincre d’employer ses charmes et ses talents au profit de l’Union soviétique. Tous les protagonistes de l’histoire vont alors se livrer un jeu mortel, qui culminera lors de la fameuse Nuit des longs couteaux.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

← Article Précédent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines