Magazine Sport

Le PSG soigne son retour en Champions League

Publié le 19 septembre 2012 par Ptimek

Avec un budget faramineux et des stars à la pelle, le PSG se savait attendu pour son retour en Champions League, 8 ans après. Face au modeste Dynamo Kiev, le PSG a régalé le Parc des Princes avec une victoire (4-1).

Tout a réussit aux Parisiens, surtout en première période où les coéquipier de Zlatan Ibrahimovic ont etouffé des Ukrainiens loin de leur lustre d’antan. Très appliqué dans la relance et l’animation offensive, le PSG a provoqué, débordé et s’est créé de nombreuses occasions.

C’est Jérémy Menez qui déclenche l’étincelle en obtenant un penalty suite à une pénétration dans l’axe. Penalty que Zlatan Ibrahimovic ne manque pas de transformer pour ouvrir le compteur du PSG en Champions League (1-0, 19e). Tout s’enchaîne très vite avec les coup de butoir du trident offensif Menez-Pastore-Ibrahimovic bien aidé par un milieu à 3 travailleur et relanceur Verratti-Matuidi-Chantome.

Comme un symbole, c’est Thiago Silva qui double la mise pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Sur un corner, le défenseur brésilien fait étalage de sa technique en contrôlant tranquilement le ballon et en ajustant le portier ukrainien livré à lui-même (2-0, 29e). Le break est fait mais le PSG ne se contente pas de gérer. Il faut attendre seulement 4 minutes pour voir un nouveau but. Cette fois c’est Alex, d’une jolie reprise de volée qui assome le Dynamo Kiev (3-0, 34e). Les Ukrainiens sont KO debout !

Au retour de la pause, le rythme baisse d’un ton. Le PSG se laisse endormir par le Dynamo Kiev qui tente de refaire surface sans succès. Il faut attendre la 87e minute pour voir un nouveau but. Cette fois c’est Kiev qui réduit le score par un but chanceux de Miguel Veloso. Le PSG répond une dernière fois, par Pastore dans les arrêts de jeu et scelle définitivement la victoire à (4-1).

Verratti, le diamant brut

Si Ibrahimovic et Thiago Silva attirent les projecteur par leur statut de superstars, il y a dans ce PSG un joueur en devenir, c’est le jeune Marco Verratti. Déjà très bon en championnat, le milieu italien ne semble pas ébranlé par la pression de la Champions League. Au contraire, Verratti a semblé tellement à l’aise pour son jeune âge (19 ans), que ça en devient exaspérant pour ses adversaires. Marco Verratti prend de plus en plus de poids dans l’entrejeu du PSG.

Le « gamin » a ratissé et relancé pendant tout le match, au point de voir le Parc des Prince scander son nom (le seul joueur ce soir). Très actif du haut de son mètre soixante-cinq, Verratti semble être le savant mélange de Andrea Pirlo et Genaro Gattuso. D’ailleurs, on sent une part mi-ange mi-demon chez l’international espoir italien, qui voit souvent son enthousiasme  déborder en agression. Son carton jaune obtenu en seconde période risque d’être le premier d’une longue série s’il ne tempère pas un peu son jeu.

Dans l’autre match du groupe, le FC Porto s’est imposé à Zagreb (0-2) mais laisse la place de leader au PSG.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine