Magazine Environnement

Trois jours pour bouger dans la bonne direction à Monaco

Publié le 19 septembre 2012 par Imedd @Imeddgroup

Trois jours pour bouger dans la bonne direction à Monaco

La Direction de l’Environnement de la Principauté de Monaco a organisé du 16 au 18 septembre 2012 sur l’esplanade du Larvotto, la Semaine Européenne de la Mobilité.
Pour l’occasion, services de l’Etat, mairie et association se sont unis : Service des Titres de Circulation, le Club des Véhicules Electriques, Monaco Développement Durable (MC2D) et la Mairie de Monaco.
Pendant trois journées, les monégasques ont pu découvrir des solutions de mobilité durable : voitures, motos, scooters, vélos, …, le tout électrique.

De nombreuses organisations se sont associées à cet événement, pour présenter à la population les formes de mobilité de demain : Renault-Nice, Peugeot (AutoMoto2000), Monaco Telecom, E-Vivacity, Wattoo, la Compagnie des Autobus de Monaco, Newteon, Venturi, Bramo, Fisker, Eco-Rental et Monte-Carlo Car Rental.

Parmi les animations proposées, les monégasques ont pu assister à la diffusion du film "Mission Africa", la dernière aventure de Venturi en véhicule électrique.
Radio Monaco s’est associé à cet événement, en proposant une émission sur la mobilité. Le défilé des Cols Blancs en vélos électriques, organisé par la Jeune Chambre Economique de Monaco, avec la collaboration de la Compagnie des Autobus de Monaco, a traversé, quant à lui, la Principauté pour atteindre le Larvotto. Enfin, l’IMEDD a proposé aux enfants de s’éveiller aux différents modes de transports, avec Bio Logika et la Mobilité, en prenant soin de distinguer les déplacements doux, des déplacements traditionnels.

Découvrez en vidéo Cyril Gomez, Directeur de l’Environnement, Principauté de Monaco


Trois jours pour bouger dans la bonne direction à Monaco


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imedd 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte