Magazine Culture

Chronique Sister Act

Publié le 20 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Sister Act

Nous vous proposions ici il y a peu d’écouter Fabuleuse Baby !, le premier single du spectacle musical Sister Act qui débarque à Paris.

La première date officielle des représentations est ce soir, mais nous avons eu le plaisir d’être dans la salle du Théâtre Mogador hier soir pour un voir show à la hauteur de nos espérances. L’histoire, tout le monde la connaît, ou presque. Alors que Dolorès Van Cartier veut devenir une star, elle est témoin d’un meurtre commis par son « compagnon » et va être cachée par la police dans un couvent. Mais on peut bien l’habiller en nonne et lui demander de respecter les règles, dès qu’on lui parle d’une chorale, le naturel revient au galop et Dolorès fait travailler ses soeurs à sa manière jusqu’à un concert mémorable devant le Pape en personne.

Cette version musicale créée à Broadway par Alan Menken (musique), Glenn Slater (paroles des chansons) et Cheri et Bill Steinkellner (livret) a tout pour elle. Des vrais talents sur scène aussi bien pour la comédie, la danse que le chant, Kania, alias Dolorès, était faite pour ce rôle et pour briller en pleine lumière avec son sourire, son énergie et sa voix. A ses côtés notamment Carmen Ferlan (la mère supérieur) qui sait très bien vous faire passer du rire, avec sa répartie, à l’émotion avec son interprétation de ses superbes solos.

Mais aussi Christian Bujeau (Monseigneur O’Hara), avec toujours son côté pince-sans-rire que certains lui connaissent dans ses films, le charmant Thierry Picaut (Eddie), notre pétillante Lola Ces (Soeur Marie Patrick) et les talentueux artistes découvert lors d’émissions de télévisions qui ont déjà fait leurs preuves comme Barry Johnson et Aurélie Konaté ou qui sont une véritable révélation comme Sarah Manesse qui est bluffante.

La mise en scène, peut-être un peu lente au début, est signée ici Véronique Bandelier (à qui on doit déjà celle de Mamma Mia!), mais elle monte crescendo aidée par les décors très nombreux qui arrivent de partout. Il faut vraiment saluer la production pour ce point ainsi que pour les costumes, eux aussi nombreux et réussis.

Comme les précédents spectacles à Mogador, le show est entièrement en français, l’adaptation des paroles a été confiée, comme pour Mamma Mia!, à Nicolas Nebot et celle du livret à Ludovic-Alexandre Vidal. Seul petit bémol, quelques jeux de mots ou références qui alourdissent un peu l’humour de certains passages, mais très vite oubliés.

En quelques mots pour résumer : talents, énergie, paillette, humour, grandiose. Que vous dire de plus ? Si cela ne vous donne pas envie de vite prendre vos places, je rentre au couvent.

 Sister Act Le Musical, Théâtre Mogador, du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 15 et 20h et le dimanche à 15H, durée 2h40 dont 20 minutes d’entracte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine