Magazine Culture

2 Truffaut réédités

Publié le 21 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

2 Truffaut réédités

Avis aux fans de François Truffaut, ou à ceux qui voudraient découvrir son univers, après Les 400 coups en 2007, MK2 vient de rééditer 2 des classiques du réalisateur, à savoir Jules et Jim et Le dernier métro en Blu-Ray.

Nous avons choisi de vous parler de ce dernier film dont nous avons visionné le Blu-Ray pour vous. L’action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale à Paris. Etant juif, Lucas Steiner à du disparaitre de la circulation et a laisser la direction du Théâtre Montmartre à son épouse Marion qui doit gérer les répétitions de La Disparue, pièce proposée prochainement au public.

Entre l’embauche d’un nouveau comédien, la découverte de la mise en scène, et les problèmes administratifs, Marion prend souvent le temps de se réfugier dans la cave du théâtre, et si Lucas n’étais pas si loin qu’on le prétend ?

Côté image sur le blu-ray, il faut avouer qu’on voit un peu le grain d’époque, mais c’est très vite oublié une fois que nous sommes pris par le scénario et le jeu des comédiens. Car avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Jean Poiret ou encore Andréa Férreol, le casting est prestigieux et de grand talent.

En bonus, cette édition nous propose une scène coupée qui, si elle est intéressante à regarder, n’apportez en effet rien de plus au film. C’était donc un choix très judicieux du réalisateur de ne pas la monter au final. Vous pourrez également visionner un extrait de Champs contre champs, émission télé de l’époque dans laquelle Truffaut vient parler de son film.

Et si vous désirez revoir le film tout en ayant un oeil plus avisé sur l’époque et sur le tournage, vous ajouterez l’option commentaire audio. Vous serez alors guidé pendant tout le film par Jean-Pierre Azéma (spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de l’Occupation) et Gérard Depardieu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine