Magazine Beauté

Publié le 21 septembre 2012 par Mademoisellefutile

Voilà mes adorables beauties, Mademoiselle Futile est de retour après une belle semaine de vacances sous le soleil des sublimes îles des Baléares! Cette petite semaine m’a fait un bien fou! Après les soucis de santé (journal de bord d’une intolérante au gluten) et le tant attendu déménagement ( une merveilleuse nouvelle pour Mlle futile), cette petite parenthèse enchantée a rechargé mes batteries! Mais avant de reprendre le cours de nos futilités et vous dévoiler les nouveautés de la rentrée, je vous laisse découvrir quelques photos et le récit de mon joli séjour aux Baléares

J’adore le moment où il faut faire les valises et les remplir de bikinis et de crèmes solaires! J’adore mes bagages Longchamp! Tout rentre à chaque fois, pile poil dedans! Et direction la sublime île de Mallorca aux Baléares!

Mademoiselle Futile sous le soleil des Baléares : les photos!

Côté soins et makeup, je voyage toujours léger en été, car je n’aime pas me maquiller en vacances! Un bon après-solaire hydratant et glowy et pour le soir une lichette de mascara, un baume à lèves coloré et… mon bronzage me suffisent! En même temps, n’est ce pas l’occasion idéale pour laisser sa peau respirer!

Pour les cheveux, j’ai utilisé la gamme Everliss de L’Oréal Paris (pour essayer de combattre les frisottis car il faisait assez humide à Mallorca!). En soin et protection à la plage je n’ai pas quitté mon huile merveilleux de Garnier! Pour les solaires j’ai utilisé la gamme Lancaster que j’ai adoré! En après solaire j’ai utilisé la gamme Lierac qui est absolument superbe! Surtout le sérum pour le visage! Il repulpe et laisse la peau toute douce et hydratée (je le recommande vraiment!)! Mais ne vous inquiétez pas mes beauties, je vous présenterai tout cela en détail la semaine prochaine!

Nous somme arrivés à Palma de Mallorca vers 21h!  L’hôtel où nous étions n’était pas aussi joli que celui de la Tunisie (voir ici!), mais la chambre était spacieuse! Pour le reste, dépaysement total : palmiers, plage de sable fin…Et cocktails!

Mademoiselle Futile sous le soleil des Baléares : les photos!

Outre l’appréhension de savoir quel bikini j’allais choisir pour la journée, je redoutais un peu le moment des collations… Comme vous le savez  j’ai été diagnostiqué cœliaque il y a peine un mois, et depuis, j’ai un régime alimentaire médical, sans gluten! Autant pour le déjeuner et le dîner je me suis régalée sans problème entre les poissons et viandes grillées (sans sauce mais avec de l’huile d’olive et du citron), autant pour le petit déjeuner et le goûter les choses me paraissaient compromises d’avance…

Mais c’était sans compter sans mon arme secrète!! J’avais amené avec moi deux paquets de pain de mie viennois sans gluten et j’ai fait amie-amie avec le toaster de l’hôtel matin et après-midi! A cela ajoutez de délicieux fruits frais comme les melons et les pastèques, et mon séjour culinaire a été finalement parfait!

Le plus incroyable par rapport à la France, c’est qu’en Espagne les étiquettes des produits alimentaires mentionnent tous pratiquement la présence ou non de gluten, d’arachides, etc… Ces informations allergiques sont même inscrites sous les étiquettes des prix dans les rayons des supermarchés et en dessous de la liste des ingrédients de chaque produit avec la mention “information allergique”! Bref, un vrai bonheur de faire ses courses, sans se casser la tête à décortiquer les ingrédients au dos!!

Mademoiselle Futile sous le soleil des Baléares : les photos!

Mon amoureux et moi avons passé notre séjour à profiter du soleil entre la piscine et les sublimes plages et criques de l’île! On a eu un temps magnifique, il a fait environ 30 à 35°! La mer des Baléares était translucide et absolument délicieuse pour se baigner!

Pour celles qui me suivent sur Twitter et Instagram, vous avez pu découvrir en exclusivité mondiale une photo de Mademoiselle Futile, à la mer!!

Bon, c’est vrai,  j’étais de dos, certes, avec un chapeau et les cheveux retenus par un énorme (méga) chignon…Mais c’était moi quand même! hihihi!

Mademoiselle Futile sous le soleil des Baléares : les photos!

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé ce que contenait la boite que j’avais mis dans ma valise dans la photo postée sur twitter! Il s’agissait du Clean Beach! J’ai eu le plaisir de recevoir cette nouveauté avant de partir aux Baléares!

Même si la piscine et la plage privée de l’hôtel avaient des parasols et des transats à notre disposition, j’ai quand même tenu à tester cette petite merveille! Place à la démonstration en photos!

En exclusivité mondiale les pieds bronzés de Mlle futile!

Le butvous l’aurez compris mes beauties, c’est de s’allonger sur sa serviette sans un seul grain de sable sur les pieds et autour de soi! Le clean beach se déplie et se gonfle en quelques secondes! Ensuite avec un petit sac fourni on rempli le bac d’eau de mer et voilà!

Ces jolies vacances ont également été l’occasion pour mon amoureux et moi de nous retrouver…Et il m’a fait un merveilleux cadeau là-bas

Mademoiselle Futile sous le soleil des Baléares : les photos!

J’ai adoré notre séjour aux Baléares, les gens étaient accueillants et chaleureux! Le temps splendide et les paysages tout simplement magnifiques!

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, me voici de retour! Mais avec un plaisir certain, celui de vous retrouver sur ce blog mes adorables beauties!