Magazine Emarketing

Park(ing) Day 2012

Publié le 19 septembre 2012 par Comnonprofit

Park(ing) Day 2012

PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous qui a lieu le 3e week-end de septembre, durant lequel citoyens, artistes et activistes collaborent pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés et conviviaux.

Il faut dire que dans les villes d’aujourd’hui, la voirie représente 20 à 30% de l’espace. Et dans tout le pays, la surface de ceux-ci approcherait les 5000 kilomètres carré, soit cinquante fois la surface de la ville de Paris. Autant d’espace consacré à l’automobile qui ne l’est pas à l’homme. Une fois par an avec le PARK(ing) DAY les espaces bétonnés deviennent des lieux d’initiatives engagées, originales et créatives. Par le biais de ces parenthèses poétiques et ludiques, PARK(ing) Day encourage ainsi les citoyens à se réapproprier l’espace public. Depuis sa création en 2005 à San Francisco par Rebar, un collectif d’artistes et de paysagistes, Park(ing) Day a déjà rassemblé dans le monde entier plus de 180 villes dans plus 30 pays. L’année dernière en France, un millier de citoyens environ avaient organisé leur Park(ing) Day, sur 250 places de parking réparties dans 25 villes de France, et avaient sensibilisé quelques 30 000 passants. Un vrai succès !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comnonprofit 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog