Magazine Auto/moto

Subaru Forester 2013 : conçu pour forêts urbaines

Publié le 22 septembre 2012 par Critiqueauto

Celui qui a jadis été l’inspiration de nombreux VUS mi-urbain mi-rustique a maintenant du mal à suivre la cadence imposée par ses rivaux. La dernière refonte du Subaru Forester remonte à 2008 et depuis, ce dernier n’a connu que quelques changements esthétiques mineurs. Problème de direction, suspensions beaucoup trop détendues et style dépassé, le VUS du constructeur japonais n’est définitivement plus dans le coup, du moins, sur papier.

En pratique, le Subaru Forester 2013 est confortable, sécuritaire, élégant et plutôt plaisant à conduire. Il peut toujours aisément sortir des sentiers battus, mais il est désormais adapté à un mode de vie plus urbain. Le Subaru Forester 2013 se décline en 6 versions dont le prix de base varie entre 25 995 $ et 35 895 $, ce qui est un peu exagéré si vous voulez mon avis.

Économie ou performance?

Dans sa version de base, le Subaru Foprester 2013 est équipé d’un moteur Boxer de 4 cylindres de 2.5 litres développant 170 chevaux et 174 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une transmission manuelle à 5 rapports de série. Une boîte automatique à 6 rapports est également disponible en option. Malgré sa faible puissance, le Subaru Forester de base affiche une consommation moyenne de 9.9 L/100km en ville et 7.5L/100km sur autoroute.

Le Subaru Forester 2013 offre également un moteur Turbo de 2.5 litres en option. Avec ses 224 chevaux et 226 livres-pied de couple, ce dernier permet au Forester de boucler le 01-00 en moins de 9 secondes. De plus, il affiche une consommation moyenne de 11L/100km en ville et 8.4L/100km sur autoroute, ce qui est dans la bonne moyenne.

Le Subaru Forester 2013 est un véhicule polyvalent et robuste. Il affiche une capacité de remorquage de 2 400 lb. De plus, il se classe parmi les VUS compacts les plus sécuritaires du marché.

Une paix intérieure

Le Subaru Forester 2013 n’est décidément pas au bout de ses peines. Son habitacle est parmi les plus simples du marché. Les matériaux utilisés pour la finition intérieure sont de mauvaise qualité. Pourtant, le VUS du constructeur japonais est confortable et chaleureux.

Le Subaru Forester 203 offre de nombreuses technologies très pratiques. Ses rétroviseurs latéraux sont notamment dotés d’un système capable de détecter et d’éliminer le givre et la buée, ce qui n’est pas commun a tous les VUS compacts. Le toit panoramique offre quant à lui un meilleur contact avec la nature ou les gratte-ciels.

Fusion de styles

Bien que le Subaru Forester 2013 fasse partie de la catégorie des VUS compacts, il affiche les mêmes caractéristiques stylistiques qu’une voiture familiale. Sa silhouette est élégante et robuste. Le Subaru Forester 2013 est un excellent véhicule. Son habitacle manque de personnalité, mais il permet un meilleur contact avec la route et la nature. Le VUS du constructeur japonais est conçu pour qu’aucune technologie ne vous dévie de votre aventure.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines