Magazine Santé

Sex and the cigarette

Publié le 29 mai 2007 par Stenograf

Définitivement, le plaisir est devenu une catastrophe sanitaire. 

Selon une étude américaine récente, le risque de développer un cancer de la gorge est beaucoup plus aggravé par la pratique du sexe oral que par la consommation de tabac. Un virus lié à ce type de cancer, le VPH (virus du papillome humain) serait transmis par le biais du sexe oral. De plus, pour ceux qui sont déjà porteurs de ce virus, la cigarette et la boisson n’entraîneraient pas de risque accru de développer un cancer de la gorge. 

Les chercheurs soulignent que l’échantillon impliqué dans cette étude était plutôt réduit (300 sujets) et que de nouvelles études devront être menées pour consolider ces conclusions. En tout cas, les médecins conseillent la vaccination contre le VPH et l’utilisation du préservatif même pendant les rapports oraux. Les comptes rendus publiés sur internet ne spécifient pas si le risque serait égal pour les fellations et pour les cunnilingus. 

Enfin, s’il faut croire toutes ces études, on dirait que la Nature était devenue très puritaine par rapport à ce qu’on met en bouche, ou au moins qu’elle pâtit d’un imbroglio freudien pas facile à résoudre. La boisson, la clope et la nourriture “gourmande” étaient déjà devenues des horreurs sanitaires, maintenant il faut aussi rajouter le plaisir oral à la liste noire. Alors en ce qui concerne les films où le couple s’en grille une après les rapports oraux, je ne voudrais pas être à la place des censeurs américains. Faudrait-il interdire ces films aux mineurs de 30 ans? (-; 

Préservatifs et vaccins à part : même si tout ce qui nous rend heureux ne prolonge pas forcément notre vie, devons-nous finir, un jour, vieux et… malheureux?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stenograf 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine