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Le détail qui peut radicalement transformer votre activité dans le marketing de réseau

Publié le 25 septembre 2012 par Armellebarthalot

www.leblogdumlm.comLorsque je lis ou j’écoute les histoires, les conseils et les formations des marketeurs américains, il y a une constante dans leur façon de faire, qui revient quasi systématiquement.

Cette constante a, pour chacun d’entre eux, littéralement transformé leur activité le jour où ils l’ont comprise et ou ils ont décidé de la mettre en oeuvre.

Tout a soudainement été beaucoup plus facile pour eux et leur réseau s’est développé comme jamais auparavant avec un système duplicable.

Vous voulez probablement savoir ce qu’est cette constante ?!!

C’est très bête et très simple, vous êtes prêts  :

Savoir quoi dire à un prospect.

Réfléchissez un peu à ce que vous dites lorsque vous parlez à un prospect ?

Est-ce que c’est du genre :

«Oh il faut à tout prix que je te parle d’un truc super génial que je viens de commencer, c’est trop super, je vais pouvoir être riche dans 6 mois, et j’ai un produit extraordinaire, unique au monde, qui se vend tout seul. Tu vas voir comme c’est génial et je suis certain que c’est génial pour toi aussi et que tu vas gagner beaucoup d’argent....»  :(

Ou encore :

«Ben tu vois, tu parraines des gens et puis comme ça tu gagnes de l’argent, donc tu parraines deux personnes et puis voilà, ils font pareil et c’est bon, tu peux quitter ton emploi...  :(((

Je sais, c’est un peu imagé, mais pour beaucoup on n’est pas très loin de la vérité, non ?

Alors, si vous vous débattez aujourd’hui dans votre activité de marketing de réseau, c’est peut-être parce que vous essayez d’en dire trop - même si vos propos sont complètement différents de ceux que je viens de parodier.

Pourquoi ?

Parce que lorsque vous commencez à décrire la Compagnie, le plan de compensation, le  merveilleux produit...votre prospect ne voit plus qu’une chose au milieu de toutes ces explications : vous !

Vous parlez trop !

Vous êtes le plus gros obstacle à votre réussite - à moins d’être un leader charismatique bien sûr !

Vos réussites passées, vos échecs passés, votre emploi actuel, vos relations avec les gens, s’ils vous respectent ou pas, si vous êtes de la même couleur, du même sexe, du même âge, du même milieu...tous ces facteurs entrent en jeu lorsque vous parlez à un prospect.

Vous devez donc vous enlever du chemin, vous retirer du tableau, et vous devez réussir à connecter directement les personnes à votre produit, service ou opportunité.

Imaginez...vous êtes un jeune homme fringant de 28 ans, employé de garage. Quelles sont vos chances d’être écouté par une femme de 55 ans, ingénieur de profession ?

Faibles, non ?

Et cela, même si vous faites une présentation sensée et pas racoleuse.

Vous l’aurez donc compris, le pire outil dont vous pourriez vous servir pour présenter votre produit ou votre opportunité aux autres, ce sont vos propres mots (à l’exception de ceux qui racontent votre histoire personnelle).

Même si vous êtes enthousiaste, passionné, bref un vrai ambassadeur pour votre Compagnie, vos mots ne seront jamais des faits.

L’information doit être délivrée d’une façon différente.

Vous savez ce qui crée de la duplication dans le marketing de réseau ?

Cela fait partie des fondamentaux que vous devez comprendre et avec lesquels vous devez être à l’aise.

C’est ce qu’on appelle une tierce ressource.

C’est la seule chose qui va permettre de créer de la duplication dans votre équipe.

Ça peut être un dvd, un cd, un magasine édité par votre société, une présentation en ligne, un site web, un congrès, un séminaire... et ce sont ces outils qui vont se charger de faire une présentation et ce sont vers eux que vous devez envoyer vos prospects.

Votre seul objectif avec votre prospect c’est de lui faire comprendre ce que vous faites et pour ce faire, de l’inviter ou de le diriger vers une présentation.

Dès lors, ce que vous avez à lui dire devient enfantin :

«Je ne sais pas si ça peut t’intéresser mais j’ai quelque chose sur lequel je travaille qui, je pense, pourrait aussi t’intéresser, mais ça c’est à toi de décider par toi-même. Si je t’envoie un lien pour une présentation, est-ce que tu la regarderas ? (ou si je te remets un cd de présentation, est-ce que tu le regarderas ?)».

Reprenons l’exemple du garagiste de 28 ans et de la femme ingénieur, n’aurait-il pas plus de chances s’il lui disait :

«Écoutez, compte tenu de vos compétences et de vos connaissances, je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me donner votre avis éclairé sur cette activité que je débute et me donner éventuellement quelques conseils, eu égard à votre propre réussite. Si je vous remets ce DVD qui explique ladite activité, est-ce que vous me feriez le grand honneur de le regarder et de me dire ce que vous en pensez ?».

Demandez toujours à votre prospect de s'engager à en prendre connaissance avant de leur remettre le lien, cd...

Et s’il vous demande : «Je ne sais pas c’est quoi ?»

Répondez lui tout simplement : «Tout est expliqué dans le DVD de façon professionnelle, c’est pour ça que je préfère que tu le regardes, ça m’évitera de dire des bêtises et ça sera beaucoup plus clair que mes propres explications».

S’il est résistant ou hésitant, n’insistez pas, dites lui que le moment venu, s’il le souhaite, vous serez toujours là pour lui remettre l’information.

Alors pour conclure, souvenez-vous de ce dicton :

Dans le marketing de réseau : plus vous parlez, moins vous obtenez !

Laissez faire les outils de votre Compagnie, vous gagnerez en plus du temps et vous pourrez ainsi prospecter auprès de beaucoup plus de personnes.

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien cordialement.

Le détail qui peut radicalement transformer votre activité dans le marketing de réseau

(crédit photo : Stock.Xchng – Cieleke)

Et vous, avez-vous systématiquement recours à une tierce ressource et si oui, laquelle ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous :

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