Magazine Beauté

Tatouages et piercings proscrits de l’armée italienne

Publié le 26 septembre 2012 par Cizzar @Tattoosfrance

Tatouages et piercings proscrits de l’armée italienne, en effet selon un document daté du 26 juillet, l’Etat-major italien a édité de nouvelles règles portant sur l’apparence de ses soldats.

« Ils déshonorent l’armée ». C’est en ces termes que sont qualifiés tatouages et piercings au sein de l’armée Italienne. C’est en tout cas ce que laisse entendre une directive du Ministère de la défense destinés à tous les commandants de garnison implantés en Italie, ou à l’étranger. Les tatouages devront être discrets en plus d’être invisibles, c’est à dire qu’ils ne devront pas être gravés sur les bras. Qui plus est, avant de passer chez le tatoueur, un soldat devra préalablement en avertir ses supérieurs.

Scènes obscènes ou religieuses sont en effet craintes par les autorités Italiennes, surtout à l’étranger. L’état major invoque « l’impact négatif que des tatouages ou des piercings peuvent avoir sur la capacité de l’individu à accomplir certaines tâches opérationnelles, ainsi que des problèmes de santé ».

Selon les nouvelles dispositions qui devraient être mises en place prochainement, des contrôles pourraient alors être effectués pour vérifier la présence de tatouages le corps des militaires. Mais la mesure ne plait en tout cas pas à tout le monde : « Si le ministère veut éliminer progressivement les soldats tatoués, il va avoir du pain sur la planche. Dans certains corps de l’armée, 80% des guerriers sont tatoués ! » concède Gianfranco Paglia, héros militaire Italien en Somalie. Evincer les tatoués de l’armée reviendrait à vider l’Italie d’une grande partie de ses troupes.

Et si les nouveaux candidats tatoués de manière non réglementaires seront écartés d’office, les militaires en exercice ne seront pas renvoyé à la vie civile. Ils devront signer « une déclaration sur la présence de tatouages » et en donner « une description détaillée ». Enfin il est obligatoire pour le « commandant de vérifier la véracité » en menant des inspections périodiques.

L’armée américaine est en train de réfléchir sur le même sujet. « Même si le militaire n’est pas un ambassadeur officiel, il n’en reste pas moins le premier et principal contact avec la population et se doivent donc d’être respectable à ses yeux ». Ainsi ni piercing ni tatouage ne seront tolérés pendant ou en dehors du service.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cizzar 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines