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Cata sur les réseaux sociaux - Le cas d'Air France

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
L'année dernière, des milliers de personnes se sont trouvaient à Tokyo pendant le séisme. Alors que les autorités françaises recommandaient à tous leurs ressortissants de regagner la France, il parait normal que dans un élan de panique, les ressortissants français ce soient tournés vers Air France, la compagnie aérienne nationale.
Le problème #1 :
Air France avaient augmenté ses tarifs sur les vols à partir de Tokyo.
Le service à la clientèle laissait à désirer.
Solution : 
Les français qui se trouvent au Japon se sont tournés vers les réseaux sociaux.
Le problème #2:
Il semble que leur Community Manager était en congé et donc, il n'y avait personne pour gérer la crise.

Résultat : Silence radio => Couac total!

Cet article qui résume bien le faux pas de la compagnie aérienne française dont la réputation laissait déjà à désirer. Au moment du séisme, le compte Twitter d'Air France comptait plus de 30 000 followers et la page Facebook rassemblait plus de 300 000 fans.

Cata sur les réseaux sociaux - Le cas d'Air France

Cata sur les réseaux sociaux - Le cas d'Air France

Source : http://vansnick.net/

Compléments de lecture : 
Un nuage passe. KLM fait face, Air France trépasse. 


Microsoft apologizes after Japan Twitter backlash

14 epic social media fails

Social Media Campaigns: Case Studies of the Biggest Fails of 2012 (So Far)Ashton Kutcher steps back from Twitter

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