Magazine Culture

A la découverte... Lostage

Publié le 27 mars 2008 par Reyep
©Lostage
A la découverte de Myspace avec aujourd'hui Lostage !
On le sait, Myspace est une pépinière à artistes en tout genre. Plateforme où se côtoient grands groupes et inconnus avec pour tous la possibilité d'écouter leurs musiques. Les groupes japonais, qui pendant longtemps n'ont pas considéré ce système, commencent à s'y intéresser avec intérêt.
Alors prenons aujourd'hui le parti de découvrir de nouveaux groupes, de partir à la recherche de formations qui ne sont pas connues de par chez nous et qui mériteraient bien plus qu'une écoute.
Cela nous amène vers les japonais (logique, non ?) de Lostage. Ce groupe s'est formé en 2001 par deux frères, à savoir Takahisa et Gomi Goto, respectivement bassiste chanteur et guitariste. Ils sont actuellement complétés, après quelques changement de formation, par Hiroshi Nakano à la guitare et Tomokazu Iwaki à la batterie.
Leur rock se révèle extrêmement original et se démarque avec succès de la mouvance actuelle, ce qui leur vaut une excellente réputation sur la scène underground nippone. Terriblement entêtant et faisant de la répétition rythmique son cheval de bataille, le groupe a l'audace de prendre des risques avec ses auditeurs, avec une musique loin d'être accessible.
Chant extrêmement psychédélique, parfois très crié et riffs qui s'enchevêtrent avec une diabolique base rythmique, les mélodies du groupe sont denses, très denses... Tant et si bien que l'on se croirait devant des adeptes des expérimentations de Mike Patton. Mais le résultat vaut le détour, le groupe prenant de la bouteille, malgré son statut de major (TOY'S FACTORY qui possède des artistes tels que Mr. Children ou Ego' Wrappin, et d'autres européens, Children of Bodom et In Flames en tête).
Le dernier album de la bande DRAMA, sorti le 18 Juillet 2007, mérite à lui seul l'écoute. Du rock pur, incandescent et sans limite tel que l'on aimerait en voir plus souvent.
Un morceau est ainsi en écoute sur leur page myspace, tout comme des extraits de leur discographie qui est assez chargée pour un groupe aussi récent : http://myspace.com/lostagejp
Bonne écoute à tous !
Texte : FoXjapan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog