Magazine Basketball

Clyde Drexler roule pour les Suns

Publié le 26 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le mois de septembre est celui où l'on entend le plus de pronostics, parfois farfelus, parfois fondés, parfois même "logiques" au vu des effectifs mis en place. Mais là, nous allons vous présenter le pronostic le plus improbable de ce début de saison.
Il est l'œuvre de Clyde Drexler, champion NBA avec Houston en 1995, membre de la Dream Team en 1992, et officieux deuxième meilleur arrière de la ligue dans les années 90 derrière vous-savez-qui. Autrement dit, quelqu'un qui en connait un rayon, à priori, sur la NBA.
Celui que l'on surnommait "The Glyde" (le planeur) pense que l'équipe surprise de la conférence Ouest cette année sera... les Suns de Phoenix.
"Ils ont une vraie équipe maintenant (sic, Steve Nash appréciera - NDLR). Ils peuvent bien jouer. Il y avait déjà Marcin (Gortat). Maintenant, il y a (Luis) Scola, (Goran) Dragic et (Michael) Beasley. Vous avez trois starters qui arrivent et qui sont bons."

L'Arizona Central, à qui il se confiait, lui glisse alors gentiment à l'oreille que la plupart des prévisions placent les Suns aux alentours de la 14ème place, juste devant Sacramento, et que les plus optimistes iront jusque vers la 11ème ou 12ème place. Ni une, ni deux, Drexler ne se démonte pas.
"Quoi ?! Vous vous moquez de moi ? S'ils n'ont pas le 4ème ou le 5ème spot à l'Ouest, je peux m'en aller. Ils sont grands, ils sont athlétiques, et ils savent comment jouer."

On admettra volontiers que Drexler a de la sympathie pour ce groupe qui comprend deux anciens Rockets (pour qui il commente les matchs désormais), Scola et Dragic, mais sa prédiction va bien au-delà de l'optimisme. Mais il semble oublier un peu rapidement le vide intersidéral qui règne derrière ce cinq de départ, la mise à l'arrêt de Channing Frye pour la saison, et le départ des deux catalyseurs de l'équipe, Nash et Grant Hill. Sans parler de l'extrême concurrence de la conférence Ouest. Atteindre les playoffs serait déjà un petit miracle, alors prétendre à avoir l'avantage du terrain au premier tour...
"Ils ont une bien meilleur équipe que l'an dernier, rien de comparable, croyez-moi."

Oui, oui, on a bien compris Clyde, tu peux arrêter maintenant. rendez-vous en fin de saison pour vérifier de l'exactitude de ce pronostic.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines