Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 3.01

Publié le 26 septembre 2012 par Speedu
Hawaii.Five-0.2010.S03E01.avi_002022977

La O Na Makuahine

Saison 3, Episode 1
Diffusion vo: CBS – 24 septembre 2012

Est-ce que Steve a bien retrouver sa mère ? Est-ce que Chin arrivera à sauver les deux amours de sa vie ? Est-ce que Danno va réussir à nous rendre intéressants ses problèmes familliaux ? Toutes les réponses sont là !

Que dire de cet épisode ? Tellement de choses positives et négatives ! Donc du coup, zou, un top et flop. Ouais, je ne me foule pas trop mais bon, il n’y a pas grand chose à décortiquer en profondeur non plus dans ce pur épisode d’action qui nous évite le scénario « à la NCIS ». C’est déjà un bon point.

Tops:
- L’évasion.
C’est un monument d’over ze top et d’effets spéciaux à la truelle. C’est juste jouissif tout cet abus dans l’écriture et dans la réalisation. Non parce que là, franchement, on n’a jamais fait pire en qualité de 3D incrustrée. Que c’était horrible cet hélico et le fourgon suspendu. Effet encore plus renforcé par les quelques plans avec la grue réelle. Là du coup, plus personne ne va trouver le bateau de Ringer si moche que ça ^^
Et puis on a tout le concept de l’évasion imprévue. Le truc un poil bizarre vu que je croyais que Wo Fat s’était fait arrêter exprès mais bon. Enfin, je reviendrais plus bas dans la partie où je théorise (et terrorise aussi). Nan mais quelle idée a eu Delano (qui a maigri) de faire un plan aussi tordu avec l’hélico qui vole le fourgon, le balance en mer pour que des mecs viennent ouvrir le fourgon et remonte à la surface Wo Fat juste devant un bateau de pèche apparu par magie alors qu’on voit bien qu’ils ne nagent pas sur des kilomètres non plus. Enfin, attention, je ne me plains pas non plus, c’était super nul dans la logique mais super fun à regarder.

- Chin:
On savait déjà que Chin était le plus fort de toute l’équipe. Et là, il le prouve. Bad Ass Chin pète les murs à mains nues et les balles s’écartent de lui. Même Chuck Norris est jaloux là. Et pourtant, Chuck Norris, il compte jusqu’à l’infini deux fois de suite quoi. Ce coté Terminator de Chin était juste trop fun là encore. Sa façon d’avancer sans hésitation et d’abattre de sang froid Delano, j’ai adoré. Ca promet si les scénaristes le gardent dans cette voie dark. Par contre, faut qu’il se rase. Je ne veux pas de Chin au bouc ou à la moustache.

- Les dialogues surréalistes de Maman Steve.
Je ne sais pas comment les scénaristes ont décidé de caractériser maman Steve mais ces scènes de dialogues sont juste trop improbables, genre avec Danno dans la voiture. J’étais même étonné que lorsque Steve lui présente Katherine, elle ne démarre pas par un truc du genre « ah, c’est vous qui couchez avec mon fils ! » ou « C’est un bon coup au lit mon fils ? ». Nan, elle a la retenue surprenante d’attendre le second dialogue avec Katherine pour le faire. Par contre, elle ne se gêne pas pour se moquer d’entrée du super tee shirt de Kamekona et balancer les secrêts honteux de son fils (ah le pijama militaire en se faisant appeler GI Joe …)

Hawaii 5-0 – Episode 3.01

Flops:

- Katherine:
Attention, je n’ai rien contre le personnage en lui-même mais plus son introduction dans la série. Il se souvient soudainement qu’elle est la seule en qui il peut avoir confiance. Ok, soit. Mais pourquoi il n’a jamais fait appel à elle avant ? Et ce n’est pas vraiment sympa pour Danno qui n’avait rien à faire dans cet épisode à part faire acte de présence dans les scènes de groupe.
En fait, les scénaristes ne se sont pas foulés pour introduire Katherine dans la série vu qu’elle devient membre régulière de l’équipe (elle est déjà au générique, chose à laquelle Kamekona n’a pas droit alors qu’on le voit à tous les épisodes). Je ne sais pas quelle idée a piqué les scénaristes … C’est vrai que c’était tellement bien l’an dernier d’avoir rajouté Lauren l’apathique (aucun lien de parenté avec Jean Michel), piqueuse de temps d’antenne à Kono … (Mode ironie off)

- Le traitement de Kono et Chin
Encore une fois, Danno et Steve n’en ont rien à battre de ce qui leur arrive au delà de la simple politesse. Et encore, personne ne s’est inquièté du tout pour Kono qui est juste morte pendant quelques instants et doit sa vie à un mec quand même super louche. Quant à Chin, bah, une scène à la morgue et c’est tout. Même pas quelqu’un pour venir le consoler autour de ses petites cailles qui n’ont pas brûlé (les sauveteurs locaux pensent à tout, même à stopper le four au bon moment)

- La mise en scène:
Bon globalement, ça allait. Mais il y a pleins de petits trucs qui m’ont fait tiqué. Genre quand 5-0 débarque au commissariat, leur explique qu’on tente de voler leur super prise de drogue et aucun flic ne les suit hormis le chef. Ou encore toute la fusillade au carrefour. Genre Kono qui se flingue avec un mec à un metre d’elle et met trois plombes à le plomber. Ou encore la fusiallade en cours depuis 3 minutes et la conductrice juste derrière le fourgon est toujours sagement installée sur son siège et ne fuit que parce que le méchant lui vole la voiture. Mais heureusement, ninja Kono rattrape le tout avec son super bond sur le capot. Et juste après, l’enchainement avec TerChinator. Malheureusement, ça recraque sur la fin avec Danno « hého Steve, le mec mourrant comme Marion Cottilard a un truc à dire » Et tu ne pouvais pas le faire parler toi-même Danno ?

- L’intrigue familliale de Danno:
Toujours le zéro degré d’intérêt.

Hawaii 5-0 – Episode 3.01

Les théories:
- Wo Fat est le demi frère de Steve. Ca me semble tellement évident. Même Greadyfrog y a pensé. Sauf que moi, j’y ai pensé dès les trois coups de feu. Trop identiques, trop rapprochés. Ca, cumulée au fait qu’on ne nous a pas montré le face à face avec Maman Steve. Et puis ça irait bien dans le coté drama soap de la famille McGarrett.
- Du coup, Wo Fat est un gros mytho. Il prétend vouloir tuer sa mère juste pour son image de gros dur mais c’est en fait un gentil en mal d’amour maternel pendant 20 ans qui ne demande qu’à être serrer dans les bras de sa maman. Il s’est fait arrêter exprès pour que Steve ramène maman sur l’île et ainsi la voir sans se fouler. Futé le Wo Fat.
- Ou alors, maman Steve est juste passée de l’autre coté suite à ses missions undercovers d’il y a 20 ans pour l’agence et c’est la baronne de la drogue et Wo Fat un fidèle lieutenant. Mais là, je serais super déçu. 9a serait beaucoup moins drôle que l’intrigue Plus belle la vie que j’ai pondu juste au dessus.

Bref, 8/10

Un bon retour plein d’action et de fun pour Hawaii qui se paye même le luxe de ma nouvelle scène culte de tous les temps avec cette évasion en hélico. Du bon Hawaii, qui aurait pû être encore meilleur mais bon, ne faisons pas trop la fine bouche non plus, il y a eu bien bien pire pendant les 3/4 de la saison 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine