Magazine Focus Emploi

Hootsuite Conversations : un nouvel outil de communication interne

Publié le 26 septembre 2012 par Eogez
Il est aujourd'hui crucial d'avoir un focus sur les dynamiques internes pour organiser la communication externe et la production de résultats. HootSuite permet d'aller dans ce sens-ci avec HootSuite Conversations.
Hootsuite Conversations : un nouvel outil de communication interne
La nouvelle est lancée et devrait ravir les utilisateurs actifs de Hootsuite. Jacques Froissant propose un billet très intéressant, à lire sur le blog Altaide.
Les niveaux de maturité (pour l'usage des médias sociaux dans les activités marketing par exemple) sont différents d'une entreprise à une autre. Pour certaines d'entre elles et à un certain degré, les efforts d'intégration des médias sociaux amènent à avoir plusieurs Social Media Managers (dans différentes régions géographiques par exemple). Le fait d'avoir un outil comme celui-ci permet de coordonner plusieurs activités sur une même plateforme; on évite ainsi la fragmentation et les asymétries.

Tout comme les autres plateformes internes, la communication en temps réel est valorisée et possible à l'échelle "Equipe", "Département" et "Entreprise entière". Avec HootSuite Conversations, on va au-delà de l'usage entreprise de la plateforme par une même population (les Social Media Managers).
Quelques réactions sur Twitter...
Efficiency + social collaboration - email = HootSuite Conversations #conversations ow.ly/e0gy1
— Beier Cai (@beiercai) September 26, 2012

Business in the front, conversations in the back. New internal communication tool from HootSuite #conversations ow.ly/e0gnb
— Marwan Ghozali (@MarGho23) September 26, 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte