Magazine Auto/moto

Lexus LS 2013 : un nouveau visage

Publié le 27 septembre 2012 par Critiqueauto

La grande berline japonaise qui, jusqu’à tout récemment, vivait dans l’ombre de ses rivales allemandes a créé un véritable émoi lorsque Lexus en a dévoilé la toute dernière génération le 30 juillet dernier. Elle propose non seulement une splendide nouvelle silhouette, mais également de nombreuses améliorations techniques. En plus de s’être modernisé, son habitacle a grandement gagné en confort et technologie. Lexus nous promet également une conduite plus sportive que jamais pour sa grande berline de luxe.

La Lexus LS 2013 est conçue pour les hommes d’affaires ou les familles aisées, car à près de 100 000 $ l’unité, elle est loin de convenir à la majorité des budgets. Elle se décline, comme à l’habitude, en versions LS 460 et LS Hybride. En revanche, Lexus propose en grande nouveauté cette année une version LS-F Sport de sa grande berline, laquelle devrait plaire aux amateurs de performances.

Pour les grosses pointures seulement

Dans sa version de base, la Lexus LS 2013 est équipée d’un moteur V8 de 4.6 litres dont la puissance s’élève à 357 chevaux et 344 livres-pied de couple. Avec une consommation moyenne de 13.5L/100km en ville et 8.7L/100km sur autoroute, ce dernier est loin d’être le moteur le plus éco énergétique de sa catégorie. En revanche, il permet à la grande berline du constructeur japonais de boucler le 0-100 en seulement 5.9 secondes.

Lexus propose un autre moteur V8 de 4.6 litres. Ce dernier, malgré ses 380 chevaux et 367 livres-pied de couple, affiche des performances moins intéressantes que celle de son petit frère. Toutefois, il s’avère nettement plus économique que celui-ci avec une moyenne de 12.9L/100km en ville et 8.2L/100km sur autoroute.

Une voiture à la fois hybride et sportive

Ce n’est pas tous les jours qu’on entend dans la même phrase hybride et V8 le plus puissant de sa catégorie. Pourtant, c’est le cas de la Lexus LS 2013 qui propose le V8 hybride le plus puissant au monde. Avec ses 438 chevaux et 385 livres-pied de couple, ce dernier propulse la berline de deux tonnes de 0 à 100km/h en seulement 6.5 secondes. De plus, il affiche une consommation d’essence raisonnable compte tenu de ses performances phénoménales avec une moyenne de 10.6L/100km en ville et 9.1L/100km sur autoroute.

LS-F 2013 à venir

Lexus n’a encore dévoilé aucune donnée technique concernant la nouvelle version sportive de sa grande berline de luxe. On sait cependant que cette dernière bénéficiera de freins à disques Brembo ainsi que d’un système destiné à amplifier le son du moteur.

Une réussite à l’intérieure comme à l’extérieure

La nouvelle calandre de la Lexus LS 2013 n’est pas sans rappeler celle des VUS d’Infiniti, mais en plus prononcer. En revanche, en ce qui concerne le reste de son esthétique, la berline du constructeur japonais propose une finition élégante et unique en son genre. À l’intérieur, c’est pareil. Lexus propose non seulement une foule de nouvelles technologies, mais également une finition plus soignée et moderne. Si vous voulez mon avis, les Mercedes-Benz, BMW et Audi de ce monde n’ont qu’à bien se tenir lorsque la nouvelle génération de Lexus LS fera officiellement son entrée sur le marché.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines