Magazine Focus Emploi

Sur le marché de l’emploi, venez comme vous êtes

Publié le 27 septembre 2012 par Claire Romanet

Jeunesse, MRS (Méthode de  Recrutement par Simulation) et opportunités. McDonald’s, si souvent décrié, se distingue dans sa politique de l’emploi. Et au vu de la multitude des mauvaises nouvelles qui s’amoncellent sur le front de l’emploi, celle-ci a un goût particulièrement rafraîchissant…

1. Place aux jeunes !

McDonald’s emploie actuellement 66 000 personnes en France et se félicite d’être « le premier recruteur de jeunes », une population particulièrement touchée par le chômage : 45% d’équipiers ont moins de 25 ans dont près de 39% sont étudiants.

2. Innovation dans les méthodes de recrutement

En collaboration avec Pôle Emploi, l’enseigne a mis en place depuis maintenant 4 ans une méthode de recrutement appelée MRS (voir notre billet ici) qui permet de mettre en avant les capacités et les qualités naturelles des candidats. Ce processus de recrutement présente également l’avantage de pérenniser le parcours professionnel puisque les taux de rupture en période d’essai sont réduits. Fort de son succès, McDonald’s a signé le 25 septembre un accord avec Pôle Emploi pour systématiser et harmoniser cette méthode de recrutement.

3. Même en période de crise, McDonald’s recrute

9 000 emplois d’ici 2014 ! Alors que le marché de l’emploi se tend de plus en plus et que les jeunes de moins de 25 ans sans diplôme font partie des plus touchés, l’engagement pris par McDonald’s France auprès du ministère du Travail constitue une excellente nouvelle. Quand on connait la difficulté des jeunes à entrer sur le marché du travail et à faire valoir une première expérience « tremplin », cette politique de l’emploi prend tout son sens.

Sources : http://www.lhotellerie-restauration.fr,  http://www.mcdonalds.fr/


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