Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions - TNF pluvieux

Publié le 28 septembre 2012 par Sixverges
Sautons aux conclusions - TNF pluvieux
Stéphane Morneau salue le retour des vrais officiels de la NFL pour cette édition surprenante du Thursday Night Football durant laquelle les Ravens ont été chauffé de plus près que prévu, se sauvant avec une victoire de 23-16.
On est spectaculairement excite à l’idée de visionner un match en entier des Browns. Vraiment, ramasser les feuilles dehors n’aura jamais été aussi tentant. M’enfin, ça reste du football et comme c’est un soir de semaine, on n’est pas trop en position de se plaindre.
Donc les Browns, sur la route pour le TNF – It’s on !
Avant-Match
C’est ironique de nous présenter un montage des meilleurs moments des Browns avant le match. Good job Sportsnet, mais vraiment, c’est un peu comme chercher des bonnes scènes dans la nouvelle série de Claude Meunier, Adam et Ève, c’est de l’acharnement.
Première fois de ma vie que je vois des arbitres recevoir une ovation avant un match. Merci à la NFL d’avoir enfin fini son boudage. Même Ray Lewis a fait des petits sourires à l’officiel en chef, on était à deux doigts d’un gros câlin.
C’est la soirée de Jamal Lewis qui est intronisé dans le « Ring of Honors » des Ravens et s’est pleinement mérité. Lewis a toujours été un de mes porteurs de ballons favoris et, sérieusement, c’est difficile de ne pas aimer un porteur qui connait un match de 295 verges (contre les Browns justement, belle ironie.) 

Statistiques intrigantes, c’est arrivé cinq fois dans l’histoire qu’une équipe jouait le dimanche soir et le jeudi soir suivant (comme les Ravens ce soir). La fiche : 1-4. Sauf que Joe Flacco est 8-0 en carrière contre les Browns. Les stats se contredisent et/ou disent n’importe quoi, rien de neuf.
J’me demande si Cee-lo Green est disponible pour devenir le nouveau FB des Browns? Il est petit, trapu et à l’air pas mal glissant, un naturel.
Premier quart
Les Browns reçoivent le botté d’envoi pour débuter le bal.
Trent Richardson a bien tenté d’imposer le rythme rapidement avec une belle première course, mais après un premier jeu les Browns ne font un peu rien et Wheeden court dans tous les sens. Dégagement pour les Bruns qui semblent intimidés.
Flacco tente de surprendre rapidement les Browns avec une bombe à Torrey Smith, mais c’était un brin trop tôt dans le match. C’est plutôt Ray Rice qui donne un premier jeu sur une solide course de 10 verges avec un stiff-arm à la Ladainian Tomlinson des belles années. Sauf que les Browns, malgré quelques petites bévues, freinent les aspirations des Ravens qui attaquent agressivement (et sans succès) les zones profondes. Punt et touchback.
Pour ceux qui prennent des notes, on s’ennuie déjà.
Surprise – Josh Cribbs est toujours vivant. Deux attrapés et un premier jeu pour l’ancien « Devin Hester 2.0 » maintenant convertit en meneuses de claques de luxe pour l’offensive des Browns. Sauf que d’un autre côté, Greg Little a déjà une passe échappée et une passe attrapée suivi d’une perte d’équilibre derrière la ligne de mêlée. Moins deux verges pour l’ami Little qui est incapable de saisir les 372 occasions de briller que lui offre l’absence totale et complète de profondeur chez les receveurs des Browns. Ceci étant dit – Punt pour les Browns après une passe quinze pieds trop haute de la part de Weeden. Y’a pas d’erreur, c’est bel et bien les Browns sur la route.
Les Ravens ne sont pas vraiment mieux, essayant même d’en passer une vite aux officiels avec une formation à six joueurs de ligne. Brouillon au possible, punt.
Je vous disais que Josh Cribbs était toujours vivant? Et bien, il s’est fait décapiter (littéralement) sur le retour de dégagement. Je m’excuse d’avoir débalancé son karma, lui qui ne demandait qu’à être laissé tranquille. Sérieusement, Cribbs reste étendu de longues minutes sur le terrain et c’est inquiétant, la collision était violente et il a percuté lourdement le sol sans son casque, ce qui n’est jamais rassurant.
Heureusement, plus de peur que de mal et Cribbs retourne au banc par ses propres moyens, affichant même un sourire.
Dans la tumulte, les Ravens avaient récupérés le Fumble suivant la spectaculaire collision. Les Browns ont par contre lancé le drapeau rouge, pour être certains. Mais les vétérans font le bon appel, et les Ravens reprennent le ballon au 40 des Browns.
Les Ravens y vont no huddle et en trois jeux, les Ravens sont dans la zone rouge. Bang Bang ! Les Ravens poursuivent le beau travail, Ray Rice découpent les secondeurs des Browns. Au 15 des Browns, Flacco attaque la zone des buts … INTERCEPTION pour les Browns. Quelle mauvaise passe de la part de Flacco qui venait pourtant de traverser la moitié du terrain en moins d’une minute. Inexcusable, un ballon flottant dans la double couverture. Les Browns vont reprendre à leur ligne de 20.
Weeden n’a aucune vision périphérique. Il réussit un gros screen à Trent Richardson, mais il avait une passe de vingt verges complètement ouverte pendant trois ou quatre secondes, il a juste jamais regardé ailleurs que sa première lecture. Les recrues ne sont pas toutes phénoménales et ça parait.
Si on résume ensuite, Little échappe une autre passe, Weeden trébuche sur une remise et exécute ensuite un screen pour deux verges sur un 3 et 17. Bref, une autre séquence sans saveurs pour les Browns. Punt… toujours 0-0.
Les Ravens font deux courses pour fermer les livres sur le premier quart. Au retour, troisième essai et ZZZZzzzz.
Deuxième quart
Flacco sort ses gros canons, une bombe de 39 verges dans les mains de Boss qui a complètement débordé le pauvre Sheldon Brown. Sur le jeu suivant, Flacco détruit la couverture de zone avec une autre bombe, cette fois dans les mains de Smith et c’est un premier jeu et les buts à la ligne de 9 des Browns. WOW ! Après une pénalité de dix verges, Flacco retrouve sa nouvelle coqueluche Torrey Smith dans la zones des buts, un cigare en plein milieu et on a enfin des points. 6-0 Ravens qui échappent la remise pour le point supplémentaire, on ne peut pas tout avoir. (3e touché en 2 matchs pour Smith, du bel ouvrage)
Les Buddy Burgers de chez A&W viennent de s’ajouter à ma liste de choses à manger dans un futur rapproché.
Les Browns poursuivent en grand, 1-2-3 OUT, Punt.
Flacco ne perd pas de temps, deux passes courtes et ensuite il retrouve Smith en plein milieu du terrain. Les Ravens sont de retour dans la zone des Browns, à la ligne de 30. Flacco pensait bien ajouter un touché, mais son receveur trébuche en voulant étirer les bras et les Ravens se contentent d’un placement. 9-0 les mauves.
La pluie s’en mêle, comme si les Browns en arrachaient pas assez.
D’ailleurs, 1-2-3 out et Weeden tombe au sol sur une pression à trois joueurs seulement lors du 3e essai. Y’a des insultes qui vont s’échanger lors du retour au banc.
Les Browns se lèvent et c’est le premier 3 and out pour les Ravens, coiffé par un sack de la part de Cleveland sur le 3e essai. Dégagement, encore.
Les Browns reprennent le ballon profondément dans leur zone, ça part mal. Richardson par contre court dans le milieu et Weeden complète le premier jeu vers Ben Watson, court, efficace, c’est déjà mieux. Finalement, Greg Little attrape un ballon et ça en est tout un, une bombe à 1 contre 1 pour un gain de d’une quarantaine de verges et les Browns sont dans la zone des Ravens pour la première fois du match, joie. Les Browns semblent finalement vivant et la séquence continue, Richardson court très bien ce soir malgré le peu de verges.
Premier jeu et zone rouge pour les Browns. Weeden trouve Travis Benjamin à la ligne de un, une belle drag route juste devant les safety des Ravens, belle coordination des Browns qui sont à la porte des buts. Sans surprise, petit toss à Trent Richardson qui contourne facilement tout le monde, TOUCHÉ BROWNS. 9-7 à l’approche du 2 minutes warning.
11 jeux, 94 verges pour les Browns. Enfin une séquence qui vaut la peine de rester debout.
Après un premier jeu signé Ray Rice, c’est le 2 minutes warning de cette première demie.
Finalement, les Ravens manquent un peu de jus et doivent dégager avec un peu plus d’une minute à jouer et deux temps d’arrêts pour les Browns.
Cards vs Rams jeudi de la semaine prochaine, vous faites bien de commencer tout de suite à essayer de m’exciter pour ça.
Finalement, les Browns trouvent le moyen de gruger une trentaine de secondes avant de dégager aux Ravens, du bel ouvrage. (si on veut)
Finalement, Michael Oher se fait battre comme un aveugle (Blind Side, la pognes-tu?) et les Ravens ne font rien du tout non plus. On emballe les petits et tout le monde aux vestiaires pour la mi-temps, 9-7 Ravens dans un festival offensif.
Notes de la mi-temps
Ce n’est pas temps un match défensif qu’un match qui manque de rythme. La pluie dérange visiblement les deux équipes, la synchronie n’est pas trop au rendez-vous et plus ça avance, plus les joueurs de lignes des deux offensives laissent des trous gros comme des autoroutes. Il y aura beaucoup d’ajustements à faire.
Les Ravens sont trop aggressifs dans les conditions actuelles. Les jeux qui fonctionnent le mieux (Screen à Ray Rice et cross-route à Smith) sont trop souvent entre coupés par de longues passes qui ne mènent à rien.
Chez les Browns, Weeden n’a pas confiance en sa ligne offensive et il fixe trop souvent et trop longtemps sa première (et seule) option. Ça donne des passes télégraphiées et des routes semées d’embûches pour ses receveurs qui ne sont déjà pas à tout casser.
On espère du jeu un peu plus serré pour la deuxième demie parce que jusqu’ici, c’est spectaculairement ennuyant.
Troisième quart
Les Ravens reçoivent le ballon et la pluie est limite diluvienne, même Alex Flanagan porte son petit imperméable bleu pastel sur les lignes de côtés.
Flacco en échappe quelques-unes, mais Anquan Boldin sort un peu de cirque de son arsenal et les Ravens sont à la mi-terrain. Tout un catch de Boldin. Les deux remettent ça deux jeux plus tard, Flacco a tout le temps du monde et 25 verges plus tard, c’est directement dans les mains de Boldin, comme une lettre à la poste. Premier jeu au 25 des Browns. Pourquoi changer une formule gagnante, une autre passe de 21 verges à Boldin et les Ravens sont à la porte des buts. Boldin a presque traversé le terrain à lui tout seul. Après deux courses ratées par Rice, Flacco change d’idée sur une feinte de remise et décide d’y aller lui-même… TOUCHÉ RAVENS, 16-7 pour ouvrir le troisième quart.
Au retour, Weeden se sort d’un troisième essai avec une belle passe en mouvement à Trent Richardson qui est, littéralement, le seul point positif jusqu’ici ce soir pour les Browns. Sur le jeu suivant, Ben Watson attrape une belle passe dans le milieu du terrain et les Ravens attrapent une pénalité pour rudesse. Juste comme ça, les Browns sont de retour chez les Ravens.
Ensuite, Norwood échappe deux ballons dans des couvertures difficiles, avec un ballon mouillé on peut difficilement le blâmer, et les Browns y vont pour le long placement. 51 verges et c’est … RÉUSSI ! 16-10 Ravens et ça reste un match serré.
Les Ravens sont plus prudent, mais Pierce passe au travers des Browns pour 21 verges, superbe course de la part de la recrue de Temple. Les Ravens avancent bien, Boldin ajoute deux catchs à son excellent 3e quart, sauf que les Browns élèvent le jeu d’un cran. Après une mauvaise pénalité offensive des Ravens, ils se retrouvent avec un 3e essai et 250 verges à la ligne de 39 des Browns. Finalement, petite passe à Boldin dans le milieu pour se placer en vue d’un placement. La recrue Justin Tucker débarque sous la pluie pour 47 verges … et c’est COMPLÈTEMENT RATÉ. Premier botté raté cette saison par la recrue et les Browns reprennent le ballon.
Les Browns avancent rapidement jusqu’à la mi-terrain, Weeden est de plus en plus confiant dans ses passes, même s’il flirt dangereusement prêt d’Ed Reed à plusieurs occasions. Après une course et un double reverse, Weeden envoie le ballon directement dans les mains de Kerry Williams … INTERCEPTION RAVENS et Williams n’a personne devant lui, PICK-6, TOUCHÉ RAVENS ! 23-10 Ravens et le vent vient de changer de bord drastiquement.
Les Browns reprennent le ballon et le troisième quart se termine sur cette note amère.
Quatrième quart
On repart avec un autre screen à Richardson (Zzzzz) sauf que ça fonctionne, premier jeu et au 40. Ensuite, Weeden retrouve Little au 32 des Ravens et c’est actuellement un très beau jeu sur la feinte de remise, on retrouve du rythme. Sauf que les Ravens se redressent et ça s’arrête là… Placement de 50 verges et c’est 23-13 Ravens.
Les Ravens avancent un peu, encore via Anquan Boldin, mais la pression est bonne chez les Browns et Flacco n’a pas trop de temps. L’avance est au mauve mais le momentum est brun, dégagement.
Et justement – Fair catch interference pour les Ravens, c’est 15 verges qui pourraient coûter cher ça.
Reste 10 minutes de jeu et les Browns commencent à leur ligne de 30. Les Ravens ne veulent rien entendre par contre, pression de partout, 1-2-3 OUT pour les Browns.
Les Ravens contiennent bien la pression des Browns, premier jeu vers Jacoby Jones et, surtout, le temps s’écoule. Mais les Browns veulent vraiment beaucoup reprendre le ballon et Flacco n’est pas très précis, dégagement Ravens avec 6m20 à jouer.
Travis Benjamin retourne le dégagement sur 40 verges et c’est le punter qui sauve les meubles, sinon c’était un touché pour les Browns. Sauf que là, les Browns sont dans la zone des Ravens pour reprendre le ballon.
Sur le premier jeu, feinte de remise et Weeden trouve une autre de ses recrues, Gordon, pour un gros premier jeu et on est au 30 des Ravens. Sauf que là, deux pénalités plus tard les Browns reculent de 26 verges. Et BANG, 22 verges vers Norwood, mais on est encore loin du premier jeu. 3e et 14 pour les Browns, c’est le 9e receveur à toucher au ballon ce soir. Weeden affronte tout un blitz et le ballon vers la zone des buts… ÉCHAPPÉ PAR LITTLE ENCORE !!! La cinquième de la soirée pour les Browns et Dawson vient pour un placement de 52 verges…RÉUSSI, son 3e de la soirée. 23-16 Ravens.
4m33 à faire au match…
Oh my… Joe Flacco teste la profondeur et cette fois c’est bon vers Anquan Boldin encore. C’est 9 catch et 131 verges pour Boldin et les Ravens gagnent du temps, du terrain et sûrement le match avec ce genre de gros jeu.
Un holding annule une grosse course de Ray Rice et fait reculer les Ravens jusqu’à leur 35. Mais Pierce saute sur le terrain et gagne 16 verges, sa deuxième grosse course de la soirée et juste comme ça, trois et court pour les mauves au milieu du terrain. Les Browns l’échappent celle-là, ils empêchent la passe de Flacco, mais attrape un holding loin du jeu, offrant un premier jeu sur un plateau d’argent aux Ravens. Rigueur, rigueur et les Browns n’ont plus de temps d’arrêt déjà.
La séquence se poursuit et c’est l’opération « Tuer l’horloge » pour les Ravens. Après quelques courses et le 2 minutes warning, les Ravens dégagent ça dans le fond de la zone des Browns avec 1m10 à jouer.
Les Browns sont à leur ligne de 10 avec un peu plus d’une minute, c’est Weeden Time !
Conservateur, 13 verges et sortie en touche pour Ben Watson, efficace et rapide. Ensuite, belle passe et course de Norwood qui sort aussi en touche, les Browns sont au milieu du terrain en moins de 25 secondes. Ensuite, Weeden se sauve d’un blitz et trouve Watson en mouvements, superbe jeu et les Browns peuvent spiker le ballon dans la zone des Ravens. Weeden est peut-être une recrue, mais y’a du sang très froids qui coulent dans ses veines.
Les Browns au 33 des Ravens, et le ballon rebondi dans les mains de Norwood dans la zone des buts qui était très bien couvert par Ed Reed qui effleure le ballon, WOW! 15 secondes à jouer … autre passe incomplète de très peu. 10 secondes à jouer, 4e essai… HAIL MARY TIME !
Weeden y va avec le tout pour le tout … Et la passe est rabattue par 72 Ravens qui étaient dans le chemin. Mais les Ravens attrapent une pénalité pour rudesse, 15 verges, premier jeu et il reste 2 secondes. Oh My God !!!
Les Ravens donnent une dernière chance à Weeden à la ligne de 20. 2 secondes à jouer et le livre des Browns est ouvert, plus besoin d’un hail mary.
Weeden lance environ 15 verges trop loin sous la pression des Ravens. Les mauves viennent d’avoir très chaud contre un quart recrue qui a finalement flancé sous la pression.
Marque finale : 23-16 Ravens.
Notes d’après-match
Le match a pris beaucoup de temps avant de lever (plus d’une demie), mais nous avons reçu un dernier tier très divertissant et les Browns, malgré tout, ne sont pas une cause perdue.
Weeden termine avec 352 verges et une interception, mais beaucoup de passes échappées et/ou non précise de la part d’une offensive jeune, dynamique, mais qui manque cruellement d’exécution.
Ce n’est pas plus glorieux chez les Ravens. Flacco termine avec 356 verges sauf qu’il en doit une à Anquan Boldin qui lui a sauvé les fesses plus d’une fois en deuxième demie.
Des deux côtés, les défensives ont donné le ton au match, particulièrement le pass rush des Ravens qui a toujours tenu Weeden sur les talon et la tertiaire des Browns qui a empêché la plupart des gros jeux.
Un beau match de division, chargé en émotion et qui se termine sur le dernier jeu du match. Difficile de demander mieux pour le retour au jeu des officiels de la NFL. Football is back baby !
On se retrouve samedi matin pour les Choix du parieur de la semaine 4 et, sûrement, quelques notes additionnelles sur le match de ce soir.

Retour à La Une de Logo Paperblog