Magazine Humeur

Pourquoi l’esprit vintage est en nous ?

Publié le 28 septembre 2012 par Rsada @SolidShell

salon_vintage_ashton_kutcher_gay_70.jpg

Il y a quelques temps de là, je soulignais la nécessité de prolonger mon état de grâce personnel par une cure d’optimisme. Pour y parvenir, il convient de s’extraire de certaines scènes urbaines, de ne point trop échanger même avec ses propres amis et d’éviter soigneusement la lecture de la presse ou des informations télévisées.

Celles et ceux qui ne dépriment pas dans la période actuelle font figure de Super Héros ou d’extraterrestres ! Amies terriennes, amis terriens, mes très chers compatriotes ! Unissons-nous et bannissons de concert du vocabulaire commun les « avant », « jadis » ou autre « de mon temps » ! Ne rejetons pas la modernité en brandissant le « c’était mieux avant ». Battons-nous avec les armes du moment et surtout : détendons-nous !

Pour les éternels nostalgiques ou ceux qui assument une forme de ringardise, vous disposez de plusieurs solutions pour retourner au temps où vous sentiez heureux –du moins en surface- ou celui où vous aviez l’impression d’être jeune, beau et un peu con !

Première option : se ruer au Bataclan pour la soirée des Crazyvores ! Celle programmée pour le samedi 29 septembre vous garantie un « effet bœuf aux platines » ! Allez-y décontracté et le cœur léger, puisque passé 3H du mat’ tout le monde est bien trop grisé pour pouvoir vous juger…

Deuxième option : se faire une soirée intégrale « That 70’s Show » pour partager un moment hippie ou tout simplement pour détailler les élucubrations débitées par le très sexy Ashton Kutcher. Veuillez noter que cette option marche avec toutes les séries ou les dessins-animés de notre enfance…

Troisième option : sortir, affronter le monde et parcourir les allées du Salon du Vintage 2012 à l’Espace des Blancs-Manteaux à Paris IV ! Vous pourrez vous équiper vintage, vous parfumer vintage, vous habiller vintage ou vous détendre vintage au bar du salon ! Ainsi, vous bénéficierez durant quelques heures du bonheur de vous téléporter à l’époque où l’orange était à la mode pour tous, où les télés faisaient 30cm d’épaisseur et où le « 3615 ULLA » tapoté lourdement sur votre Minitel était promis à un avenir radieux.

Croyez-moi si vous le voulez, mais en conservant l’esprit vintage, vous aurez l’impression de rajeunir et de revenir pour un temps, dans le temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !

A la manière de Bernard Frank : « Notre jugement sur un événement historique dépend de notre date de naissance. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte