Magazine Santé

Se connecter à l’unique loi de la vie

Publié le 29 septembre 2012 par Weben

Le philosophe américain, Ralph Waldo Emerson, avait coutume de dire  » Tel un homme pense, tel il est  ». Selon lui, rien n’arrive par chance mais uniquement par les principes de la cause et de l’effet. Il préconise de se connecter à l’unique loi de la vie pour cesser de croire à la chance comme si votre vie était issue d’un tirage au sort. Chaque homme façonne sa vie selon son propre mode de penser.

Encore faut-il choisir ce bon mode de penser.

La seule loi de la vie est la loi de la croyance. Selon ce que vous croyez vous construirez votre vie à l’image et à la ressemblance de ce que vous avez imprimé consciemment ou non dans les profondeurs de votre subconscient.

D’où l’importance de saturer votre esprit inconscient de pensées positives, constructives saines et nobles pour profiter des dividendes que la vie vous offrira en retour.

Croyez à la réussite et au succès et ils frapperont à votre porte. Soyez un acteur de votre vie et non pas un spectateur indolent, paresseux qui attend béatement que le facteur sonne à sa porte pour lui remettre un chèque.

Forgez, composez, construisez votre vie, votre avenir en modifiant les schémas contenus dans votre esprit qui vous ont été inculqués par vos parents et vos maîtres et qui sont enracinés en tant que certitudes absolues au plus profond de vous. Se connecter à l’unique loi de la vie changera, éliminera définitivement ces concepts éculés et rétrogrades.

Arrachez les mauvaises herbes, séparez le bon grain de l’ivraie et faites du terrain de votre esprit une terre fertile qui donnera de bons fruits.

Avec un état d’esprit positif, gagnant, dynamique vous disposez de tous les composants pour mener une vie longue, heureuse et pleine.

Vous êtes le maître de vos conditions, de vos circonstances, de vos pensées et vous faites l’expérience extérieurement de ce qui se passe intérieurement. Vous matérialisez, vous donnez vie à vos pensées quand vous utilisez les pouvoirs qui sont en vous, qui ont toujours été en vous mais qui étaient enfouis sous des tas de fausses croyances accumulées depuis des dizaines d’années, pour certains, et inaccessibles sans un grand nettoyage.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire et recevoir un ebook gratuit sur le pouvoir d’attraction

N’oubliez jamais que vous avez le choix. D’ailleurs la vie est un choix permanent. Tout au long du jour, vous n’en finissez pas de choisir. Que ce soit comment vous habillez, que mangez, quand faire ceci ou cela. Faire des choix est ce que vous faites le plus souvent chaque jour.

Pour bien vous prouver que vous avez ce choix, prenez les quelques exemples qui suivent en considération.

Le couteau que vous tenez en main peut vous servir à couper votre viande comme à trucider votre voisin.

L’eau que vous utilisez pour vous laver peut aussi vous permettre de noyer quelqu’un.

L’électricité qui vous éclaire peut très bien se révéler mortelle si vous en usez à des fins criminelles.

Les exemples foisonnent des choix que vous pouvez faire en vous servant de ce qui vous entoure. Se connecter à l’unique loi de la vie permet de faire les bons choix et mener une existence riche en valeurs essentielles.

C’est la notion du bien et du mal, du conscient et de l’inconscient, du flux et du reflux, du jour et de la nuit, du positif et du négatif, de l’homme et de la femme…

Si vous prenez le temps d’observer, de réfléchir vous constaterez par vous même que pour tout ce qui compose le monde vous avez son contraire.

Ce qui est à l’origine de votre obligation de constamment choisir et cela en fonction de votre inclination.

Un destin cruel n’est pas à l’origine du séjour en prison des assassins, voleurs ou autres délinquants. Il en ont pris le chemin par des pensées perverses, vicieuses, criminelles entretenues dans leur esprit. Lorsque ces pensées parvenues à leur point de saturation, elles s’expriment en faits délictueux, conséquences logiques d’un mode de penser négatif.

Vous récoltez ce que vous semez à l’instar de l’agriculteur qui sème du froment ne moissonne pas de l’avoine.

Videz le grenier encombré de votre esprit pour ameublir cette terre, la travailler et y déposer de bonnes graines qui donneront de bons fruits.

Se connecter à l’unique loi de la vie permet de manifester ce qu’il y a de meilleur en chaque homme.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weben 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines