Magazine Culture

Live Report Skip The Use

Publié le 30 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Live Report Skip The Use
Mercredi soir, à l’occasion d’une soirée So Music ! (Société Générale) à La Bellevilloise, j’ai pu découvrir Skip The Use sur scène.

D’entrée, ce groupe originaire de Lille, met l’ambiance et le clame : « Une soirée Nord Pas-de-Calais, en mode j’en ai rien à foutre »  (dixit Mat Bastard le chanteur du groupe)

Leur deuxième album Can Be Late, est sorti en février dernier. Depuis, ils se sont fait la tournée des grands ducs, en s’invitant au plus beau festival : Solidays, Main Square, Musilac, Paléo… Ils se payent même le luxe de faire la première partie de Johnny Hallyday, au Stade de France en juin dernier.

Skip the use met l’ambiance dès les première notes. Ce que nous offre le groupe est un rock décomplexé, jouissif, et coloré. Les rythmes entraînants vous pousseront à dandiner du croupion, vos pieds ne vous laisseront pas le choix : à gauche, à droite, petit pas chassé et on finit en mouliné de l’amour.

Quand on les écoute, on sent chez eux un réel plaisir de faire de la musique et de la partager. Ils nous rappel cette autre groupe français qui nous bluff avec leur singe danseur, Shaka Ponk, ils reprennent  même sur scène, en forme d’hommage, un de leur titre. On sent la même filiation énergique entre les deux groupes.

Skip the Use fait parti du club des groupes français voués à l’international (Daft Punk, Modjo, Shaka Ponk, Manu Chao…). Avec eux la France n’a plus à rougir de sa musique, elle devient exportable.

Je leur souhaite une longue route de rock. Et nous vous laissons avec Give me your Life le dernier single.

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog