Magazine Info Locale

Tous les goûts sont dans Châteauroux

Publié le 30 septembre 2012 par Ellie Page

Après un si long silence, il fallait bien un sujet d'importance pour réanimer ce blog. Alors pour immortaliser ce moment, soyons futiles et soyons le jusque au bout : parlons mode.

Non à Châteauroux il n'y a pas que les slims tendance sqins des petites étudiantes du CES ou les kickers des boho de l'éducation nationale, ni même les Mephistos des retraités si nombreux dans les environs. Et je ne parle même pas des soieries chinoises qui devraient débouler incessamement sous peu. 

photo-001.JPG

La conformité certes s'étale un peu partout, mais quelques originaux osent parfois s'afficher dans des atours moins ordinaires. Ainsi cet homme aperçu il y a peu en centre-ville, arborant sans vergogne un blazer noir, par dessus des knickers en toile épaisse, vous savez le genre qu'on portait pour faire du ski de fond ou du Télémark (oui ça existe) dans les années 70. L'ensemble était relevé d'une paire de chaussettes noires tirées jusque sous le pli du genou et émergeant de lourds brodequins cirés. 

Mais le pompon, ou plutôt le plumet, c'était la coiffure : nuque et tempes rasées de près en dépit d'une longue mèche raide et brune battue d'un côté du crâne, à la manière d'un dictateur bien connu, longtemps avant Bachar El Asad, un type venu de l'Est et immortalisé par Charlie Chaplin... Voyez qui ? 

Pour vous aider à visualiser un peu, j'ai essayé de faire un dessin. On comprendra sans doute pourquoi je n'ai pas eu l'aplomb de lui demander de poser devant un objectif photo. Ou pas. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine